Combiien d'heures d'entrainement

Posté en tant qu’invité par podogrimpeur:

Salut, je vais entrainer des petits 7 8 ans et je voulais savoir combien d’hueres il fallait leurs consacrer par semaine.
De même pour les ados et pré ado.
Je dois présenter un emploi du temps demain au service des sports.
MERCI

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

tout dépends tu type d’entrainement.
pour des 7-8 ans il faut faire des jeux avec des poses ludique entre chaque jeu, donc tu peut les entrainé pendant 4 heures mais pas le faire faire plus de deux heures de grimpe.
pour des ado et pré ado tu peut leur faire faire 3 à 4 heures de grimpes avec un bonnes échauffement avant et des étirements après (30 min minimum pour chaque), et à condition qu’il est déjà fais de l’escalade. sinon diminue le temps. ça c’était en salle à l’extérieur prévois beaucoup plus de temps car ça passe vite.

Posté en tant qu’invité par merlin:

En club, nous faisons 2h d’entrainement par semaine sur SAE pour les 8-10 ans et 10-12 ans. Pour ceux qui font de la compet en général plus agés, ils font deux heures supplémentaires en bloc.
quelques stages de 2-3 jours sont organisés en falaise + sorties falaises à la journée.

Bon entraînement

Posté en tant qu’invité par philippe:

c’est quoi entainer des petits de 7/8 ans ?
où est le plaisir de la grimpe pour eux si tu penses avant tout à la perf ?

Posté en tant qu’invité par merlin:

Beaucoup d’initiateur bénévole se creusent un peu la cervelle pour qu’à cet age là l’escalade soit la plus ludique possible. tout en enseignant le B A Ba des manips de sécurité.

Il en ressort des séances de jeux ou d’exercices comme monter une voie avec une main et un pied, sur dalle inclinée, grimper les deux mains dans le dos, monter en aveugle etc…
comme jeux, courir 20 m faire une galipette recourir 20 mètres monter sur 3 mètres et passer un anneau de corde dans une dégaine puis sauter passer sous un banc et revenir au départ avec 2 ou 3 équipes.
Avec un peu d’imagination on arrive à entrainer des gamins.

Entrainement ne rime pas toujours avec labeur