Combient vous dur une paire de chausson?

Posté en tant qu’invité par aurel:

je voudrai savoir combient de temps vous dur une pair de chausson ?
j’avais des anasasi que j’ai ressemelé a plusieur reprise avec de la gomme five ten
a chaque ressemelage il me duré1 mois .J’ai acheté des boreal crux qui mon duré 2 semaine
je ne sais pas si c’est la nouvelle mode de mettre des gomme super molle pour mieux adherer

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Je ne vois que 2 explications :

1. Ou bien t’es jeune marié et tu grimpes 3 fois par jour.

2. Ou bien tu gratouilles comme un fou avec le bout (de tes chaussons).

• a) Tu gratouilles beaucoup avec la pointe en grimpant en adhérence.
  • b) Lors des descentes en rappel ou en moule, tu gratouilles à nouveau avec la pointe au lieu de relever les pieds et de prendre appui avec le plat sous le pied.

Alors, c’est le point 1) ou alors le point 2) qui te concerne ? :wink:

A+

Posté en tant qu’invité par EAC:

avec utilisation intensive, 3 fois par semaine, avec au moins un vol par sortie??

Posté en tant qu’invité par fred:

tu marches avec quand tu vas au travail ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

aurel a écrit:

je voudrai savoir combient de temps vous dur une pair de
chausson ?

En général ressemelage au bout de 6 mois, une paire supporte 1 ou 2 ressemelages.

Environ 1 séance de grimpe par semaine.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je dois tenir le record, je tien +ou- 1 an avec ma paire (mad rock mugen, les plus vieux je compte pas pcq je grimpais comme un pied et les usais plus vite), il commence a être franchement usé mais je pense très franchement finir l’année civile avec.

Je grimpe en moyenne 4*2h par semaine en SAE et très peux en rocher (j’ai pas de rocher acoté de chez moi) et sinon en rocher c’est 3/4 du temps du calciare et 1/4 du grès, j’ai fais une semaine aux écrins a ailefroide (granit).

Si on compte ca fait 5242= 416h de grimpe, on peut compter 450 bonne heures de grimpe avec une seul paire et jamais ressemellée.

Je pense que tu ne fais pas asser attention a tes pieds quand tu grimpe, tu as trop tendance a les laisser un epeux glisser sur le mr avant de les poser et c’est très possible que tu les uses aussi quand tu descends. Moin partenaire use très vite les siens aussi j’ai u epxu fait gaf et son prob c’est quand il monte, il les uses vite pcq il ne fait pas asser attention a sa pose de pieds.

Posté en tant qu’invité par val:

ben mdr on grimpe souvent ! tres souvent !
mais soit tu y est du matin 8.00 jusqu au coucher du soleil chaque jours auquel cas tu devrais progresser vite et etre plus precis ! donc moins user tes chaussons !
soit que fais tu avec ?
je ne les quitte pas en bas des voies ce qui m a valut des remarques mais les miens sont toujours vivant apres 3 mois de grimpe assidue
alors que fais tu de tes chaussons ?
tu les manges quand t as plus de tit lu ?

Posté en tant qu’invité par math":

la resine de sae ça n’use quand même pas autant que le rocher

Posté en tant qu’invité par Twan:

Auteur: math" (—.w83-205.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 oct 2005 21:31

la resine de sae ça n’use quand même pas autant que le rocher

La résine de SAE ça démolit tout, le rocher, ben ça n’abime presque pas la gomme à coté… Après tout dépend du revetement de ton mur en SAE… Le mien est particulierement abrasif en tout cas et ma derniere paire d’anasazi en a fait les frais en 6 mois.

Posté en tant qu’invité par seb:

si plus mème …
seb

Posté en tant qu’invité par liliM:

un comparaitif avec la course à pied les fabricants donnent à titre indicatif 1500 à 2000km avec un rapport poids moyen pour des running de bonne qualité on peut les faire ressemeler 1ou2 fois maxi aprés l’amorti est nase et c’est la colonne qui trinqu
e
certains tiennent la moitié d’autres le double en fonction de l’attaque au sol

pour des chaussons rien ne peut être dit car il en va de la technique de chacun un grimpeur de bon niveau n’usera pas pareil qu’ un débutant qui pédale dans la choucroute d’ou l’importance de la qualité du placement un chat n’use pas ses coussinets quand il se déplace !

pour tes chaussons cela supporte 2 à 3 ressemelages aprés la structure est un peu fatiguée
amuse toi dans une voie en dessous de ton niveau à ne pas déplacer tes pieds + fois, mais de garder la position puis grimpe lentement comme au ralenti en sentant bien" tes carres de pieds" et allège au maximum dans ton transfert de poids une mauvaise gravité entraîne sans cesse des reprises d’appui et on y laisse de la gomme

ensuite reproduit cette gestuelle dans une voie de ton niveau tu verras si tu réagis pareil ou avec le stress finalement tu as tendance à bourriner et gratonner à tout va

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

ça dépend aussi beaucoup de la nature du rocher sur lequel tu grimpes et du type d’escalade…

et des chaussons peuvent supporter bien plus de 2 ressemelages !
ils perdent peut etre en précision mais en ce qui me concerne, je suis encore très content de mes anasazi après 4 ou 5 ressemelages, je sais plus.
plus des chaussons de perf, ok, mais encore très bien pour pas mal de trucs.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

il est vrai que la nouvelle gomme des boréal est très fragile et s’use très vite.

mais il est vrai aussi que de là à ne faire que 2 semaines avec…

Posté en tant qu’invité par Alex:

m’en parle pas en ce moment 6 mois et je fais pas ressemeler à temps ;o((

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par jesus:

j’utilise 2 paires par an simultanément …
en gros, 1 paire pour l’extérieur et 1 paire pour la salle. En salle j’use plus vite et j’ai tendance à utiliser des chaussons plutôt pourri pour épargner la paire qui me servira dans les voies demandant plus de précision qu cela soit en salle ou d’ailleurs plutôt pour l’extérieur.

Posté en tant qu’invité par math":

ah bon? tu peux etre plus precis?

Posté en tant qu’invité par noir désir:

c’est dur à dire… en moyenne 1an (grimpe 2jours /semaines X 4/5h Xniveau 6b/c au maximum)
Mais j’ai une paire de kendo, jalmais ressemelé qui a 10 ans…
C’est de la gomme en pneu :-))

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’ai une paire depuis 4 mois et elle fait 2 a 3 heures tous les soirs, et 6 heures par jour le week end…
il commence a pas rester grand chose mais ca tient encore…

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

De mon côté ma paire d’anasazi a 3 ans et un ressemelge (l’année passée), et je pense encore les emmener pour l’année à venir, car la vie je grimpe moins qu’avant (en gros, par les créneaux de mon club je passe des 6h régulières et même parfois plus de mon ancien club, à 2h30 dans mon nouveau club).
Avant mes anasazi j’ai eu une paire de Foot Fighters de One Sport (une bonne idée ces chaussons déparaillés) qui a duré 4 ans, avec 2 ressemellage, et je les met encore de temps en temps).
Précision précise (c’est des choses qui arrivent), je grimpe sans adhérence.
A+
Aurélien

Posté en tant qu’invité par zefolle:

boh moi 1 par an a peu pres
je fais de la sae minimum 2fois par semaine/2heures
Je pense que le poids implique aussi dans l usure,t a beau etre leger et charger
un gars + baraque qui n utilise que ses bras usera quand meme + vite ses chaussons ^^
D accord pas d accord???
Moi en tout cas c est ce que j ai constaté