Combien?

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Je me demande juste du combien vous grimper??

Moi perso je grimpe du 7a+ à vue

Posté en tant qu’invité par Benoît:

moi je travail de 6a en moul en salle et le 4+ en tête a vue en rocher (je n’ai pas encore grimpé beaucoup en rocher d’où la différence de niveau) mais quelle importance pouvu qu’on prend du plaisir, je préfère sortr un 4+ et me donner a fond pour le faire que d’avoir un niveau bien plu haut et faire du 6 voir 7 facil sans trop d’effort.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

oui j’ai juste oublié, ce message n’est en rien un critique envers toi, si tu veux savoir le niveau des autres c’est ton choix, pour moi le niveau n’a pas beaucoup d’importance mais c’est chacunsont truc.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

D’accord avec toi l’escalade c’est du plaisir et personne n’a dit le contraire mais je me demande le niveaux des gens avec qui je parle sur ce forum

Mais bien sûr le plaisir avant tout

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Benoît a écrit:

moi je travail de 6a en moul en salle

Pourquoi pas en tête ?

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Après une interruption de 10 ans je me remets à grimper, 5c à vue ça passe quelques pas de 6a aussi mais 6b m^me en second je suis à la rue !!!
Faut que je refasse les bras …et les doigts …
Pour ce qui est du moral ça va !

6a à vue.

Ca c’est de la nouvelle pédagogie !!!
ceci dit travaille en t^tete avec un pt tout les mètres , c’est pas top pour le moral en grdes voies , non ?

Posté en tant qu’invité par Simon CUSSONET:

moi je fais du 95B / 95C sur la moul de mes copines et vous ???

euh…tu fais cela à vue ?

Posté en tant qu’invité par Simon CUSSONET:

prette moi ta copine et je te ferai une démo !!!

mimmo a écrit:

ceci dit travaille en t^tete avec un pt tout les mètres ,

C’est qu’on n’est pas dans un niveau intéressant à travailler.

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Bein 7a+ à vue ça fait donc un haut niveau je dirai. Mais faut voir car y en qui annonce des choses et puis il y a la réalité…

Ainsi tu vas dans une falaise inconnue (n’importe laquelle bien sûr) et tu sors donc 75 % des voies dans cette difficulté ? Ce qui signifie que tu sors forcement du 8a après travail.

Posté en tant qu’invité par Marie:

95B 95C sur la moul de tes copines !!! Incroyable, impressionnant !!!
Comme ca doit être dur pour toi, tu doit etre raide après ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Le plaisir avant tout mais tu dis quand meme à la terre entiere que tu fais du 7a+ à vue…

C’est la nouvelle mode d’écrire son niveau sur les forums ? Apres J2LH et son 7a à la con (et en salle arf arf arf).

Ben moi je te dirai pas, na, mais je suis 'achement fort, meme que des fois je suis suspendu sur un bras on dirait Patrick Edlinger (d’apres ma mémé).

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Moi j’aimerais bien savoir une chose quand même. Puisque c’est la mode d’annoncer son niveau. Quand on annonce du 7a+ a vue (au hasard), celà veut dire que:

• on est capable de sortir n’importe quel 7a+ qu’on nous présente (en même temps, tant qu’on les a pas tous fait, on ne peut alors pas vraiment y répondre…)
  • on a sorti à vue tous les 7a+ qu’on a essayé (dans ce cas, c’est la même chose d’en avoir sorti 2 ou d’en avoir sorti 20?..)
  • on a réussi UN 7a+ à vue et dès lors, on est niveau 7a+ à vue
    Oui, je sais, je me pose un peu trop de questions, mais j’aimerais juste pouvoir estimer le niveau d’un mec qui annonce 7a+ à vue, parceque pour l’instant, ca ne me dit pas grand chose…
    ++
    Pascalou

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour ma part, j’estime avoir un niveau de 6b à vue, c’est que je suis quasi sur de tous les faires à vue, y compris avec un spit tous les 10m.A part ça, j’ai réussi qqes 7b et 1 7b+ à vue, mais je ne peux pas prétendre avoir ce niveau!!
Voici mon point de vue.

Posté en tant qu’invité par sébastien:

je pense avoir un bon truc pour savoir quel est ton niveau à vue.

pour moi c’est le niveau obligatoire maximum des grandes voies que tu fais!(en tete, pas derrière)

exemple: si je vais dans une voie TD+ 300m 6B+ max 6a obl je vaut 6a à vue meme si de temps en temps je vole dans un 6a!

J’'explique ma théorie: en couenne que ca passe ou pas c’est pas grave on essaye.

En grande voie ca devient vite le bordel pour peu qu’on ne puisse pas facilement redescendre en rappel, alors on choisis des voies que l’on pense sortir!

pour moi c’est ça le niveau à vue!

d’ou un certain ecart entre le à vue et le après travail de certain.
Je connais des guides qui vont faire des grandes voie 7b Obl qui ne passent pas beaucoup plus après travail par contre j’ai des conaissances qui annoncent 6c à vue et qui sortent des 8 après travail

sébastien a écrit:

pour moi c’est le niveau obligatoire maximum des grandes voies
que tu fais!(en tete, pas derrière)

Pas forcément, tu peux très bien réussir une grande voie en tête dans un niveau au dessus du tient, il suffit que cette voie te convienne bien. Ce n’est pas parce que j’ai sorti une grande voie en 6b que j’ai un niveau de 6b à vue.

exemple: si je vais dans une voie TD+ 300m 6B+ max 6a obl je
vaut 6a à vue meme si de temps en temps je vole dans un 6a!

En grande voie ca devient vite le bordel pour peu qu’on ne
puisse pas facilement redescendre en rappel, alors on choisis
des voies que l’on pense sortir!

pour moi c’est ça le niveau à vue!

Ca sert à quoi de s’attribuer un niveau ? Forcément à quelque chose sinon on parle dans le vent. Mais tout le monde n’a pas le même objectif en escalade.
Pour moi, et pour toi également apparement, ce qui compte c’est le niveau des grandes voies dans lesquelles on peut me lancer en étant quasiment sûr de sortir, pour d’autre ça peut être autre chose mais faut-il fixer une règle universelle pour comparer des grimpeurs qui ont des pratiques différentes ? Je sais que je peux passer en tête à vue sans apprehénsion dans des grandes voies de 6a, que si il y a une longueur en 6b je ne suis pas sûr de sortir, donc pour ma pratique je m’attribue un niveau de 6a même si je ne suis absolument pas sûr de passer les 3/4 des 6a à vue et en enchaînant.

Posté en tant qu’invité par sébastien:

On est bien d’accord JL2H

tout le monde n’a pas la meme pratique ni les memes objectifs en escalade!

un grimpeur peut aussi avoir un niveau différent suivant les styles de grimpe
(entre la dalle de granit et le gros devers en pouding on a le choix)
perso, près de chez moi c’est surtout des murs raides à réglettes, alors je suis meilleur la dedans

sinon por reprendre ma théorie, je parlais du niveau obligatoire en grande voie, pour evaluer ton niveau à vue!
car qui dit niveau obligatoire dit vol si tu ne passe pas! et parfois meme un gros vol car c’est souvent équippé un peu plus loin qu’en falaise école!
et moi, j’aime pas voler en grande voie!

Je me rend bien compte qu’un grimpeur de bloc, de mur, de couenne, ne va pas s’ammuser a faire des grandes voies si ce n’est pas son truc!

mais a t’il besoin de se poser veritablement la question de son niveau à vue?
Je ne pense pas! en falaise ou sur mur, on essaye, si la ligne nous plait
du moment qu’on sait à peu près son niveau on essaye des voies correspondantes!

exemple pour moi:

En couenne, une fois échauffé je peux essayer des voies jusqu’a 6b+ voire 6c, en général je n’enchaine pas mais si j’y arrive je suis très content et j’aime bien essayer des lignes un peu au dessus de mon niveau

ensuite en réglettes ou fissures type chamonix je m’en sort plutot mieux que dans le reste. et en renfougne plutot moins bien

à bleau quand j’arrive à V je suis bien content.

Alors qu’en grande voie je ne me lancerai pas pour l’instant dans plus dur Que 6a obl. ou alors 6a+ à la bérarde ou a ailefroide car je m’en sort pas mal dans ces voies.

Ce qui ne m’enpèche pas de me faire très plaisir dans des jolies voies en 4+/5