Ben oui,
le livre est rare,
de plus en plus rare.
On le voit a des prix exorbitants (190E sur priceminister par exemple)
Alors vous…
combien seriez pret a mettre pour le Septieme Degre de Messner?
Ben oui,
le livre est rare,
de plus en plus rare.
Alors vous…
combien seriez pret a mettre pour le Septieme Degre de Messner?
7è degré? 7 euros.
Je n’étais pas prêt à mettre beaucoup. Finalement, je l’ai eu gratuit par un copain qui me l’a filé.
Depuis je l’ai retrouvé 3-4 fois dans des brocantes à prix dérisoire et j’ai revendu ces exemplaires sur ebay entre 15 et 60 euros.
Le gus qui vend son livre à 190 euros sur price minister propose aussi le 100 plus belles Alpes du Nord à skis à 300 euros… mais cela fait 2 ans qu’il est en vente. Il n’est pas représentatif d’un prix réel du marché.
Ceux qui lisent allemand peuvent l’avoir de suite pour 23 euros sur abebooks, et j’ai pas beaucoup cherché…
Pour une idée des prix, j’en ai un a 8€ (trés bon état en francais) qui m’est passé sous le nez ce mois-ci. En anglais on trouve ca comme types de prix.
Alors autant ne pas y mettre trop d’argent non plus 
rob
Et après certains râlent contre les traders qui spéculent sur les marchés. A mon avis, ton attitude ne diffère pas de la leur. T’as peut-être pas tort, j’en sais rien, mais à tous les niveaux de la société, en « haut » comme en « bas », on essaie de faire du profit, voire d’entuber son voisin. Etrange…
[quote=« ThomasR, id: 859929, post:6, topic:85545 »]
Et après certains râlent contre les traders qui spéculent sur les marchés. A mon avis, ton attitude ne diffère pas de la leur. T’as peut-être pas tort, j’en sais rien, mais à tous les niveaux de la société, en « haut » comme en « bas », on essaie de faire du profit, voire d’entuber son voisin. Etrange…[/quote]
En bas on essaie juste de s’en sortir.
C’est quoi le problème ? Je collectionne les livres de montagne et quand je fais des affaires en brocante je les revends pour financer des bouquins qui sont très chers. J’essaie de finir ma collec des 100 plus belles, il me manque les tomes les plus rares, il faut parfois sortir plus de 100 euros pour un seul de ces livres (au passage, il me manque Corse, Oberland, Maroc !!! Avis aux vendeurs éventuels).
Avec ça je brasse quelques centaines d’euros par an alors me prendre une leçon de moral à 2 balles, de surcroît d’un modo, et me faire comparer à un trader du CAC 40 franchement ça me fait ch…
[quote=D@vid][/quote]
Je comprends et je ne TE jette pas la pierre à toi en particulier, mais pourtant je pense que c’est le même état d’esprit, à tous les niveaux de la société. Et franchement ça me fait ch… pour reprendre tes propos.
Mêmes moyens pour une finalité différente? Mouais.
Désolé de donner une tonalité bistrot à cette discuss.
Pas du tout, ma finalité, contrairement à un trader, n’est pas le profit mais compléter ma collec de livres rares.
Les traders ont peut-être une collection de porsches rares a compléter 
[quote=« D@vid, id: 859939, post:10, topic:85545 »]
Pas du tout, ma finalité, contrairement à un trader, n’est pas le profit mais compléter ma collec de livres rares.[/quote]
Comme Pierre Bergé. Et ensuite tu pourras revendre toute ta collection pour financer la campagne de Ségolène Royal.
Bon, sinon acheter pour revendre avec un profit, c’est vieux comme le Monde (déjà chez Aristote, pas vraiment un forcené du CAC 40), et ce n’est pas forcément immoral non plus. Tout est question de proportion. La marge de notre ami est finalement assez commune dans le commerce et moins déraisonnable que celles que font les distributeurs dans l’agro-alimentaire par exemple (sans parler des piolets au VC mais c’est autre chose, non non je plaisante). Et puis faire payer 60 € à Abramovitch, ce n’est pas forcément le bout du monde non plus. Disons qu’il y a sûrement plus grave dans le genre.
Mais je préférerais vivre dans un kibboutz géant, je suis d’accord.
Je vois vraiment pas le problème de revendre des livres. Surtout quand c’est un système d’enchères sur ebay où ce sont les acheteurs qui fixent les prix.
merci pour les liens sur abebooks
rien puisque je l’ai
Posté en tant qu’invité par gloubi:
[quote=« Conquérant de l’inutile, id: 859915, post:1, topic:85545 »]Ben oui,
le livre est rare,
de plus en plus rare.
Alors vous…
combien seriez pret a mettre pour le Septieme Degre de Messner?[/quote]
je l’avais acheté sur amazon à 35 € l’année derniere. Le prix habituel sur ebay est de 30-60 €
un prix est le reflet de ce que les gens acceptent de mettre.
Moi je suis à la recherche du topo " Grimper au Verdon " de B.Gorgeon - D.Taupin édition 2000
Me contacter directement par mail ou MP.
Merci
[quote=« D@vid, id: 859921, post:3, topic:85545 »]Je n’étais pas prêt à mettre beaucoup. Finalement, je l’ai eu gratuit par un copain qui me l’a filé.
Depuis je l’ai retrouvé 3-4 fois dans des brocantes à prix dérisoire et j’ai revendu ces exemplaires sur ebay entre 15 et 60 euros.
Le gus qui vend son livre à 190 euros sur price minister propose aussi le 100 plus belles Alpes du Nord à skis à 300 euros… mais cela fait 2 ans qu’il est en vente. Il n’est pas représentatif d’un prix réel du marché.[/quote]
Et moi qui ai donné des dragonnes clip… si j’avais su :lol:
Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:
[quote=« Conquérant de l’inutile, id: 859915, post:1, topic:85545 »]Ben oui,
le livre est rare,
de plus en plus rare.
Alors vous…
combien seriez pret a mettre pour le Septieme Degre de Messner?[/quote]
Pas un rond. Je l’ai en deux exemplaires
.
Rien je n’en veux pas ! :lol: