[quote=« legrimpeur3, id: 891435, post:12, topic:69150 »]Et sinon je voulais savoir comment ca se passe pour les clients? on fait de la pub grace au bouche a oreille? ou bien des sites , des prospectus?
Je suppose aussi qu’il faut savoir innover et inventer des themes intéréssants pour les sorties".[/quote]
La « pub » se fait de différentes façons : le site du SNAM (chaque AMM à sa fiche), par ton site internet ou ton blog, par ton réseau social (des amis, des collègues …) c’est le bouche à oreille…
Ensuite tu fidélise ta clientèle grâce à tes apports et la personnalisation de tes sorties. Emmener des gens d’un point A à un point B c’est assez simple. C’est la base du métier, mais les clients (qui peuvent devenir des amis) payent un AMM pour qu’il leur fasse découvrir ce qu’ils n’auraient pas vu seul, ce qu’ils ne connaissent pas.
Moi je suis fonctionnaire et je travaille comme A.M.M. pour une association. J’encadre depuis 3 ans un groupe de retraités pendant une semaine. Ils ont été satisfaits la 1ère année et depuis en septembre, un autre massif et des randonnées adaptées. L’avantage ils me font confiance car ils savent que je connais le niveau physique (et les attentes) général du groupe et que les randonnées seront adaptées … et intéressantes.
Comme écrit dans les messages précédents, le plus dur comme indépendant c’est de démarcher, la 1ère accroche. Après c’est un métier relationnel, si t’as été bon ils reviendront, sinon … change de job.