Combien de sommets avez-vous faits

Dans la lignée des « combien de… » sur le matos voici un sujet un peu plus intéressant sur le nombre de sommets que vous avez faits dans votre vie. Bon le plus dur c’est de les compter :slight_smile: Par sommet j’entends nommé et côté donc si antecime ça vaut pas. Altitude indifférente même sous 1000m. Sommet pouvant être desservi par route ou remontée mécanique si atteint à pattes. On ne compte pas les cols. Pas de double compte évidemment (un même sommet fait 20 fois compte pour 1)

• 0
  • 1 à 10
  • 11 à 50
  • 51 à 100
  • 101 à 200
  • 201 à 300
  • 301 à 500
  • 501 à 700
  • 701 à 1000
  • 1001 à 2000
  • Plus de 2000

0 votant

J’ai mis en anonyme pour que personne ne soit timide mais du coup c’est chiant.
C’est qui le plus de 2000?

Dur à savoir car il faut reprendre tous les carnets de course.
Question: est-ce combien de sommets différends? car certains je les ai gravi plus de 30 fois…

Le plus chiant c’est de sortir geoportail et de compter zone par zone. En fait c’est grand la France, vue par carrés de 3km de côté.

Une moyenne de 70/80 par ans X 35 ans
Bon Ok il y a des doublons et des triplons

Il n’y a pas que la France en plus…

2 Likes

On dirait un groupe de potes étudiants qui doit plancher sur un problème de maths…! :sweat_smile:
Allez, bon courage les garçons, hein…

2 Likes

Ya pas que la France en plus :slight_smile:

édit : c’est l’écho de la montagne .

T’es bien chanceux. J’essaie d’en faire 1 à 2 nouveaux par an :slight_smile:

La dune du Pilat ça compte ?

2 Likes

Voui allez on accepte…
Solutré aussi d’ailleurs je crois que je l’ai oubliée dans le décompte.

Les sommets en négatif, c’est bon ? (Mirolda, Jean Bernard, Berger, etc)

Non désolé là. Libre à toi d’ouvrir un sujet connexe.

Je constate que mon sujet n’est pas pris au sérieux. Trois personnes auraient fait 0 sommet.
Ça doit être des trolls.
Prochaine fois j’anonymise pas et ce sera sur le nombre de cols. Ahah. Préparez-vous.

Ça doit être des étudiants en lettres, pas des matheux…

1 Like

Oh des matheux tu exagères il suffit de savoir compter. Et de se souvenir ça c’est plus compliqué. Surtout passé un certain âge.

J’en suis à 7592. Mais il y a peut-être 2 ou 3 doublons …

1 Like

Est-ce qu’on peut prendre en compte les sommets immatériels ?

Non toi tu fais que des versants et des couloirs péteux. Je sais même pas si tu as fait un sommet à part le buet et le roc d’enfer.

1 Like

Non.