Combien de sacs avez vous ?

Ce sont des outils, des objets. Une plante verte je comprendrais, c’est vivant, mais là …

Objets inanimés…
Certains sont reliés à des souvenirs vraiment forts des sommets, des raids, où je n’irai plus.
Par exemple je regrette de m’être débarrassée de mon 1er matos de ski de rando acheté au vieux campeur, que de souvenirs de raids avec, où on dormait dans des granges devenues maintenant chalets à touristes.

Un peu de sentimentalisme ne nuit pas…
D’ailleurs, ne devient-il pas es-sens-tiel aujourd’hui…

3 Likes

Certains ne sont pas gênés de dévoiler leur intimité en donnant la liste de tous leurs sacs.
C’est comme si je donnais la liste de mes paires de bâtons. Pas possible, je suis trop pudique pour ça :smile:

4 Likes

je pensais exactement la même chose avec sacs, velos, skis,…top secret !

2 Likes
  • trail 5-10 litre
  • montagne 40l
  • avabag 25l
  • sac vélotaf étanche 20l réfléchissant pour la ville

J’ai aussi deux sacoches de vélo.

Mes anciens sacs sont soit donnés soit plus utilisables (ou les deux :joy:)

1 Like

J’ai commencé la rando avec mes enfants => sac de rando D4 40l
puis je me suis mis à l’escalade et j’ai découvert les grandes voies => Petzl Bug
puis j’ai découvert les courses d’arête => Deuter Guide 35+
puis j’ai eu envie de faire des bivouacs hivernaux => Millet Peuterey Intégral 45+
puis j’ai suivi des copains en canyon => sac kit boule pour porter un peu
puis je suis devenu autonome en canyon avec ma propre cordre => Petzl Alcanadre

pour l’instant mon sac de rando D4 me sert de sac à corde en couenne mais l’absence de tapis est vraiment pas terrible, je cherche une solution pour éviter l’achat du sac à corde :wink:

Mon premier sac à dos un lafuma aussi doit avoir à peu près le même age… un Face nord 3 d’un très seyant rose et bleu (un peu passé maintenant) qui doit faire quelque chose genre 50 + 20.
Je l’aimais bien niveau confort de portage et ça fait pas si longtemps que j’en ai changé… pour le millet khumbu 55/10 que j’apprécie moyen (mais je l’ai toujours et l’ai compté dans mon total :wink: )

C’est quoi?

Pareil que moi !
Mon frère l’avait en vert et rose.

0.19e pour ton sac a corde
image

2 Likes

Tu avais peut-etre l’hyper couloir? J’ai trouvé que celui là sur internet le face nord non

Mêmes couleurs mais plus basique, un seul grand compartiment et une petite poche sur le rabat.

C’est pas toi qui avait posté une photo de ton 22l plein à craquer avec la corde dedans et tout le reste accroché à l’extérieur ?

(Sinon, tu as raison sur le fond. Et encore, je n’ai pas encore avoué mon nombre de guitares/ basses : 8)

2 Likes

bah si, ça s’appelle une claie de portage

oh, vu comme mes sacs ont trainés un peu partout, il doivent avoir une cohorte bactéro-mycosique remarquable

3 Likes

T’as pas un vieux rideau de douche qui traine ? Ca va très bien comme tapis de sol.

3 Likes

Si carrément. Le casque et le piolet étaient par-dessus. Je ne retrouve plus la photo.

Pour ma part, pour la montagne uniquement (pour la « ville » y’en a d’autres) :
1 sac à doc Lowe Alpine 45l+15 (ou quelque chose du genre, utilisé pour les colos quand j’étais ado et un peu en rando à cette époque, pas vraiment sorti depuis 15 ans, faudrait que je le donne)
1 sac à dos Lafuma 38l (rando, ski, alpi) : utilisé très régulièrement depuis plus de 10 ans
1 sac à dos Simond 22l (rando, escalade) : utilisé très régulièrement depuis un peu moins de 10 ans
1 sac à dos Décat 10l (vtt)

1 Like

j’ai une porte de douche en verre, moins pratique :smiley:

3 Likes

je commencais à me moquer de molotof et de ses GAS, et j’ai compté :

• 1 light pour la GV
  • 1 pour le ski de rando à la journée (20l)
  • 1 pour du ski itinérant (40l)
  • 1 pour des voyages/bivouac (65l)
  • 1 pour le VTT (10l)
  • 1 pour la cascade/alpi (25l)
  • 1 pour la couenne
  • des vieux que j’utilise plus
  • 1 de 100l pour le voyage,
  • 1 de 45l
  • 1 de 20l

ca fait 10 !!

2 Likes

Au pire tu achètes juste une bâche, ou tu l’as fait toi : c’est juste un carré de tissu :wink: