Combien de post si je mets FFME dans le titre?

Posté en tant qu’invité par jojo040:

Voilà de quoi occuper quelques longues soirées
Je pense que les tarifs sont exorbitants, pensez donc la licence fédérale du Billard est à 63E, et elle couvre beaucoup mieux que la licence FFME.
Le nœud de vache, le demi-cab et la moulinette sur un point c’était vachement mieux avant que les FD édictent des règles à la C…
Les jeunes cons qui débutent en résine n’ont rien compris, « l’essence de l’escalade c’est l’alpinisme », on s’en fout qu’ils torchent des 8a en falaise à 15/16ans quand ils partent en stage encadré par l’équipe départementale FFME.
Bref la liste est longue! et sera je l’espère vous faire réagir;
Pendant ce temps les trop rares bénévoles des clubs s’occupent de faire tourner les activités jeunes, adultes et la gestion des falaises… et pensent que toute cette énergie « forumesque » serait bien utile un perfo , une scie ou une visseuse à la main!!!
bon dimanche

ha, ha ça fait du bien de rire! 1000% d’accord avec toi ! [modéré]
Bon, si tu es alpiniste ou adepte de l’escalade en extérieur cette fédération ne t’es d’aucun interet. En revanche toi tu lui rapportes du pognon pour ses cocktails directionnels :lol:

Posté en tant qu’invité par tutu061:

Jojo des landes …

Tout est relatif

Si les grimpeurs avaient attendu les Fédé pour réfléchir et évoluer!

Oui, on s’en fout oui qu’ils passent du 8a, surtout en les torchant! Ce serait par contre plus intéressant de savoir ce qu’ils deviennent à 20, 25 30 ans et plus et ce qu’ils retirent de leur en club en termes d’éducation au sport, à la nature et à la santé.

1 - Inversement, il y bien quelques « équipeurs » qui devraient passer plus de leur énergie sur les forums !
2 - Et au fait, les fédé ont-elles statué sur le port des EPI sur les chantiers d’aménagement des sites de grimpe ?

Merci pour la soirée et belle semaine