Combien de grimpeurs(euses) de 9 dans le monde?

Posté en tant qu’invité par k jef:

Par curiosité… ?

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

1

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

9+1=10

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Grimper du neuf c’est bien… je prefere rester dans l’ancien (pas trop quand meme…).

Posté en tant qu’invité par LBO:

On doit être autour de 20, je pense… il y a un article qui date un peu sur je sais plus quel site qui recense les voies en 9, avc leurs différents répétiteurs, ça te donnera déjà une idée

Posté en tant qu’invité par LBO:

un article (en anglais…) mais avec un tableau (pas très à jour non plus) des voies 9a avec leurs répétiteurs

http://www.8a.nu/eng/articles/The_legitimacy_of_the_9th_grade.doc

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

grimper dans le neuf après travail, c’est bien, mais les voies à vue et sans tricheries, combien de vrais forts grimpeurs honnêtes?

Posté en tant qu’invité par et oui:

Au moins « après travail » il n’y a que la cotation qui est en mesure d’être discutée.

« A vue » il y a toujours d’autres paramètres qui entrent en compte:

• traces de cake
  • dégaines en place
  • photos ou vidéos sur le net
  • raconte moi le crux que je me la colle pas.
  • flash après ascension après quelqu’un d’autre…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

jérémiah a écrit:

grimper dans le neuf après travail, c’est bien, mais les voies
à vue et sans tricheries, combien de vrais forts grimpeurs
honnêtes?

Dans le 9 et à vue, la réponse est simple et incontestable : zéro ;-))

Posté en tant qu’invité par Evident:

la cotation c’est après travail le 9a existe même si personne ne le réalise à vue… (les niveaux limites ne sont jamais réalisés à vue … justement par définition de la limite)
Cotation d’un passage = la façon la plus facile de passer en utilisant les mouvements les plus adaptés … ce qui ne change rien entre le a vue et le travail quand les prises sont reperables et surtout marquées :-)) … par contre cela monte tout de suite de plusieurs lettre dans des dalles indechiffrables pour un a vue !
Bon , vu le niveau général de ce forum … inutile de relancer la polémique sur la cotation :-))

Posté en tant qu’invité par baghirati:

(les niveaux limites ne sont jamais réalisés à vue … justement par définition de la limite)

ben si , faut juste attendre un peu

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Evident a écrit:

Bon , vu le niveau général de ce forum …

S’il est bas, c’est sans doute parce qu’il y a trop de réponses à vue ;-))

Posté en tant qu’invité par Evident:

Evident que le niveau est très bas :-))

… si tu attends tu n’es plus à la limite !!!
A l’époque du 1er 8a on faisait du 7b à vue… à l’époque du 9a/b on est à 8b/c … quand le 9a sera réalisé à vue les meilleurs en seront à ??? après travail …