Combien de grandes voies?

Et quand on accède en rappel…on fait quoi?..des couenneries peut etre? :cool:

La différence est simple
Grande voie : http://www.camptocamp.org/routes/filter
Couenne : http://www.camptocamp.org/sites/filter
:wink:

Posté en tant qu’invité par artif:

ben c’est que t’est loin d’étre aux pied d’une grande voie :rolleyes: mai bon ,aprés c’est juste une question d’estime.et des grande voie de deux longueur c’est vraiment se foutre de la gueule du mondeki*

si tu les fais pour toi et pour te faire plaisir, je vois pas où est le problème.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Papy, id: 961096, post:47, topic:93981 »]« Si c’est pas une couenne, c’est une grande voie! »
« Hé… ho… tu m’emmerdes avec tes questions! Mange ton jambon et tais toi!!!.. et n’oublie pas d’enlever la couenne! »[/quote]
moi une GV c’est le projet de la journée et basta!
sinon trop court j’en fait + ex: 2 x120m ou 2x150m max

sauf si on fait 4L dans le niveau max et on y passe la journée :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fredcaz:

et si je me gare a 45minutes du parking qui est à un car d’heure de ma grande voie de 200m en TA je peu la valider ma voie ? pitier soyer gentil monsieur :frowning:

Posté en tant qu’invité par Hop hop:

Et si je fais le Nose en corde tendue (en mode speed climbing…) avec un relais au milieu, ça fait deux longueurs de 500m mais c’est à moins d’une heure du parking donc ce n’est pas une grande voie… Et zut !

Martin,

Si l’approche est nulle et que la voie fait 27 longueurs de 50 m, tu parles de couennes ou tu comptes toutes les longueurs avant ton premier 8c+ comme approche pour valider la voie en tant que grande voie?

Parce qu’une année aussi dense en découvertes ne pourra surement pas se reproduire avant longtemps (le chômage ? la retraite ? l’équipement intensif des parois locales encore vierges ?), en cette fin d’année, j’ai compté…

203 : De 2 à une trentaine de longueurs…

Pas toujours avec marche d’approche, très souvent bien équipées, parfois très faciles, quelquefois beaucoup moins, mais la plupart du temps superbes !

Trop rares cette année, quelques autres aventures montagnesques aux Agneaux (merci Nils !) et aux Fétoules…
Une petite découverte du monde (artificiel…) de la glace (merci Seb),
Un superbe voyage au Kili (merci sœurette !),
Et aussi quelques buts : une hirondelle des faubourgs congelés, des fruits de la patience épuisés, un voyage au pays de l’oxygène un poil trop rare, une griffe de Lucifer trop mal optimisée, une demi-chole trop malades…
Et même UNE session de couenne franchement pas désagréable (là, je n’sais pas si je dois te remercier …)

Et comme j’suis toute émotionnée à l’évocation de tous ces moments magiques, j’profite de cet espace pour remercier tous les binômes (souvent camptocampistes) qui ont partagé une ou deux p’tites virées locales ou moins locales… : Yann, Thomas, Philippe, Fabien, Geo, Aurel, Cori, Yann (et son frérot Ronan), Sébastien, Rémy, Laura, Nicolas, Xavier, Pascal, Romain, Sylvie (trop bon les gv ragots !!!), Tristan, Mathilde, Thomas (l’autre !), Beno, Thomas (encore un !) et Lise.

Et MERCIIII pour le partage, pour la découverte du bivouac n’importe où, de la grimpe tout le temps partout sur du beau caillou, et pour tous ces instants qui font la magie des trips grimpe : Olivier (mon « initiateur », qui m’a fait découvrir il y a peu qu’il était possible de ne grimper qu’en GV), la Fa (et ses dégustations de toutes les plantes qui trainent), Clodio (avec la découverte pour moi du royaume du 7), Léa (et ses poëlées de légumes au feu de bois), Jean (une re-rencontre formidable), Greg (avec mes premiers « trips grimpe » !), Mat’ (l’incomparable, le seul, le Mat’), « celui dont on ne doit pas écrire le nom ( !) » (mais qui se reconnaîtra !), Ranni (pour l’imprévisibilité des trips !), Franck (malgré ton sale caractère…), , Théo (ben oué, quand même, si on avait su…) !

Et surtout, merci à vous (et à tous les autres) de supporter mes textos hebdomadaires (voire parfois quotidiens…) pour aller profiter en falaise !
Et merci à toi de supporter encore et encore mes absences répétées (et retours enthousiastes !)

A l’année prochaine… !!

Quand on aime, on ne compte pas: entre 40 et 60 sans compter , ni réfléchir

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

ds celles qui ont compté:

• vacances au bahamas à bénévise avec Nico
  • le pilier des Fourmis à la Ste avec un autre Nico et la voie à G de la directe de l’entonnoir… 3 pitons :slight_smile: !
    et 1 Ta Vercors pas encore réouvert - merci à J Carles pour les infos!- avec Francois…
    également opium du peuple à la Pelle!
    le nombre n’est pas important: un bon feeling avec son partenaire l’est bien davantage; certaines GV/Ta sont des « bouses » et ne méritent même pas le déplacement…
    ai découvert en couennes le secteur des deux aiguilles grâce à Mag :slight_smile: !