environ 45, vers la fin de saison j’avais essayé de compter les mêtres : + de 10 000 m en grande voie
Combien de grandes voies?
Posté en tant qu’invité par artif:
donc la moyenne se trouve vers 15 20 voie par ans pour quelqu’un qui travaille!
je m’en tire pas si mal cette année,cool
les 45 voie,je pense que sa doit pouvoir se faire pour 2010
une dizaine je crois. et pas des « très longues ».
c’est qu’on peut pas tout faire : entre les GV, l’alpi, la couenne, les repas de famille, les ploufs ds la grande bleue… c’est pas facile ma pov’ lucette !
les GV, l’alpi, la couenne, les repas de famille, les ploufs ds la grande bleue
et le ski, t’as oublié le ski … (rando, alpin, fond, télémark)
et aussi l’artif, la cascade,la belle mére(l’autre pas la bleu) pour certain
c’est vrai que vu l’hiver, cette année, ski et grimpe sont partis pour être en concurrence
Posté en tant qu’invité par Hoy:
Ha, c’est l’hiver là ?
84 : de 2 à 20 longueurs.
Posté en tant qu’invité par martin du 90:
Vers 10 ,11 longueurs, environ 300m.
En dessous c’est de la grosse couenne ou de l’empilage ; style Verdon ; Presles ; Calanques etc …
Cool, ça va simplifier la vie des développeurs… On passe tout en couenne, et le problème est résolu.
Moins de 10 : trop peu ! Mais dans ces sorties 3 nouvelles voies magnifiques : Tonneau des danaïdes, 20000 lieues sous la neige et Docteur Banjo ! Mention spéciale pour la fissure en L3 de 20000 lieues : la plus belles longueur de ma vie : une fissure d’anthologie.
Non, mais…si on peut plus compter les voies de la Jonte, où va-t-on ?
Pour moi, 3 grandes voies cette année, et c’est énorme ! (faut bien se garder du temps pour la couenne et le bloc, non?)
Grandes voies = voies de plusieurs longueurs (ok, deux longueurs c’est un peu tiré par les cheveux, je l’avoue, alors disons trois longueurs et on n’en parle plus)
[quote=« ThomasR, id: 960883, post:30, topic:93981 »]
Cool, ça va simplifier la vie des développeurs… On passe tout en couenne, et le problème est résolu.[/quote]
Mort de rire: le Verdon, de l’empilage de couennes !!! Faut arrêté de balancer des âneries pareilles pour qu’on se dise « Waou, ce mec envoie du lourd !!! »
Je suis d’accord avec la déf’ d’Artif:
17
[quote=« tieum_bsk, id: 960591, post:14, topic:93981 »]
[quote=« Jeremy.!, id: 960553, post:7, topic:93981 »]42
je sais c’est pas beaucoup mais j’ai pas pu grimpé cet été.[/quote]
Lol, enfin tu me diras ca dépend ou tu habites, mais 42 pour moi c’est énooooooorme :lol:[/quote]
42, c’est le département ? :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par bibi le magnifique:
35, avec un travail à temps plein. Petit score avec une blessure en juillet et un voyage en aout peu grimpant.
Les plus belles:
Ula
de charybde en scylla
Jeef
sur le fil de l’épée au capu d’ortu
l’oiseau de feu
zauberberg
Out of Africa au tsaranoro
Cancer
vade retro satanas
57 grandes voies,
si on compte les répétitions,
et beaucoup de voies en trois/ quatre longueurs de 80 à 150 mètres mais pas ou très peu équipées.
En tout, ça doit pas dépasser 7000 m…
[quote=« Mathieu S., id: 960907, post:33, topic:93981 »]Je suis d’accord avec la déf’ d’Artif:
[/quote]
Sauf que quand tu as rien de rien comme point à demeure, une 100 m en trois longueurs,
ça peut valoir une 200 m équipée, de niveau égal bien sûr,
spécialement quand la pose des coinceurs est complexe et le cheminement pas clair.
« Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de courses, mais il est indispensable de parler beaucoup de celles que l’on fait. »
Georges Livanos
Sauf que quand tu as rien de rien comme point à demeure, une 100 m en trois longueurs,
ça peut valoir une 200 m équipée, de niveau égal bien sûr,
spécialement quand la pose des coinceurs est complexe et le cheminement pas clair.[/quote]
oui ,je comprend bien!mai comment se métre d’acord pour définir une grande voie, va bien faloir s’imposer malheureusement une limite virtuel,et elle sera toujours discutable,alors je pose la question a partir de quoi on peu considérer que c’est une grande voie?ou alors on se met pas de limite est a chacun de nous d’estimer si elle peu étre considéré comme grande voie ou pas,suivant sa longueur son équipement sa dificulté.
ou alors on se met pas de limite est a chacun de nous d’estimer si elle peu étre considéré comme grande voie ou pas,suivant sa longueur son équipement sa dificulté.
Voila, un peu de liberté. On n’est pas des législateurs non plus.