Moi, c’est 25 cl, je fais rarement 100 km d’un coup, mais admettons que je les fasse en 2 ou 3 jours, c’est 2 ou 3 fois 25 cl au 100.
Mais mon carburant est bio, c’est du houblon à l’arrivée.
Mais ça, c’est juste pour mon véhicule d’appoint, mon vélo, enfin, même pas exactement, car le carburant, ce n’est pas la monture qui l’absorbe, c’est moi.
Mon deuxième véhicule consomme je ne sais pas combien, 8 litres, sans doute. Mais, il y a aussi la quantité de km qui compte, vous pouvez bien consommez du 2 litres au 100, si vous roulez 5 fois plus que celui qui consomme du 8 litres, et bien, vous êtes moins écolo.
J’ai d’ailleurs l’intuition que ce sont ceux qui ont les véhicules les plus performants en économie qui roulent le plus, normal, pour avoir le choix d’un véhicule neuf, il faut de l’argent, et donc, on peut se permettre de faire beaucoup plus de kilomètres.
hé!hé! Vous n’aviez pas pensé à ça, les petits malins qui se vantent de l’écologie de leur voiture.
Faites donc comme moi, roulez à vélo le plus possible, n’allez plus à Pétaouchnok et comme ça, vous pourrez faire croire que vous le faites pour le bien de la planète, moi, c’est ce que je dis à mes collègues qui me font des longs discours écolos, en gueulant qu’il y a trop de voitures sur les routes, mais qui continuent à rouler comme avant, alors qu’en fait, je ne le fais que pour mon entraînement et par pingrerie.