Posté en tant qu’invité par Nico_76:
salut à tous,
question simple, opur ceux qui utilisent de la colophane à Fontainebleau, dans quoi la métez-vous ?
salut à tous,
question simple, opur ceux qui utilisent de la colophane à Fontainebleau, dans quoi la métez-vous ?
Posté en tant qu’invité par grimpeur fou:
dans ube boite en plastique en gros volume et dans un sac apof pour grimper
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
j’ai bien une tentative de réponse à te proposer, mais j’ai peur que…
je me doute bien…
Mais j’ai peur des complications ?
Posté en tant qu’invité par Heïdi:
Suis vraiment trop bête mais, quoi donc est-ce colophane ?
Posté en tant qu’invité par Robert:
C’est de la résine de pin séché ,concassé,qu’on appelle couramment le pof et qui augmente le « grip » à défaut d’assécher la peau (rôle dévoué à la magnésie)-
Il s’utilise en tapotant le rocher avec un bas par ex. ou bien sur les doigts par le biais du sac à pof -Il est interressant de le mélanger à la magnésie afin de combiner les 2 actions (assécher et coller)
Dilué à l’aide de solvant et mèlangé à de la magnésie on obtient une patte tres interressante
Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:
salut,
le mélange de la magnésie et de la colophane, je crois que ça a déjà été abordé dans ce forum… (ou alors c’est dans un vieux débat au club)… et c’était plutot bof, les actions des deux étant contraire (Je me rappelle plus trop pourquoi, mais on me l’avais bien démontré !)… Je sais qu’à une époque , on pouvait trouver dans le commerce un mélange tout prêt, mais qui ressemblait plus a de la magnésie.
La colophane ou pof se vend sous deux formes :
Yeah !!
merci !
Posté en tant qu’invité par Heïdi:
Merci beaucoup, me sens moins … bête !