Posté en tant qu’invité par Didier:
C’est le nom qui va être donné au nouveau collège de l’Escarene (06).
Posté en tant qu’invité par Didier:
C’est le nom qui va être donné au nouveau collège de l’Escarene (06).
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Ce n’est que justice pour ce grand Monsieur.
Thosber
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
C’est vraiment une bonne initiative !!
Posté en tant qu’invité par hervé:
Ouais, enfin quand je vois la quantité de collèges ultra sensibles qui portent des noms de personnalités éminentes dont le patronyme est devenu synonyme de « gamins en difficulté, vol, rackett, etc. », je sais pas si c’est une idée si lumineuse.
Un exemple parmi plein d’autres : à Marseille, personne ne sait qui est Henri Wallon (à part les enseignants bien sûr), mais tout le monde sait que c’est un des collèges difficiles de la ville. Pour les gosses, Henri Wallon ça veut dire collège pourri !
J’espère que ce n’est pas ce qui guette la postérité de Behrault.
Posté en tant qu’invité par bco4x:
bah il a deja un gymnase a Carros (06) avec un mur pour se rattraper
Posté en tant qu’invité par Damien:
D’accord avec toi Hervé, si seulement c’etait fait pour lui rendre un vrai hommage au moins ;
Heureusement, comme di sbox, il a aussi un collége, puis bientot un gymnase à Monaco , puis aussi sa stèle à la Turbie…
quelle connerie tout çà, ils auraient mieux fait de la faire lorsqu’il était parmi nous !!!
Posté en tant qu’invité par Alex Thonney:
C’est toujours quand les bons types sont plus là qu’on les remarque, ils brillent par leur absence,
Patrick Berhault avait une éthique hors normes des gens, de la nature, je l’avais rencontré en 2001 en
Suisse, il t’inondait la pièce sans soleil, " Une montagne Berhault , c’est une montagne ce gars,
j’ai toujours une pensée pour lui en rando. Bref, un collège, une salle etc… pour moi la plus grande
place c’est dans mon coeur, tu nous manques Berhault.
La beauté est partout, ce n’est pas elle qui manque, ce sont nos yeux qui manquent à l’apercevoir.
Amitiés montagnardes Alex Thonney Suisse
Les gars faut pas déconner non plus, il y a aussi le coté obscur de la force, il est parti car non encordé pour aller vite sur une corniche craignos, et donc il a laissé deux orphelines ! Pas forcément un modèle de personne responsable à montrer en exemple à la nation reconnaissante.
Signé un père de famille qu’a peur dés que le clou s’éloigne du nombril…