Colle ressemelage chaussons d'escalade

Pour le feedback et pour tout ceux qui cherchent comment recoller leur semelles: j’ai recollé mes chaussons avec de la kövulfix et ca tient :slight_smile:

Pour le feedback : j’ai essayé la colle Shoe Goo (ou équivalent E6000), utilisé par les skateurs, qui se transforme en gomme souple. Pour boucher un petit trou de pointe de chausson, la matière est beaucoup trop souple/molle, ça tient pas l’abrasion et s’arrache en bloc. Tant pis ! Ça reste néanmoins une colle super pour boucher les trous sur du textile (sac, goretex, mesh de baskets, etc).

Faudra que je teste la réparation super glue + poudre de gomme limée (sur talon), pour boucher un trou de pointe.

2 Likes

Il s’est passé combien de temps entre l’encollage et la conclusion, et avec quelle utilisation ?

ca tient, par contre les solvants m’ont ramolli la gomme

l’utilisation c’est 7a 2x par semaine

certes, mais tu les as recollé il y a combien de jours ? :smiley:

Sinon j’annonce aussi, une petite réparation de la dernière chance que j’ai fait hier soir : j’ai bouché un trou de l’enrobage avec une rustine de vélo !


-> En fait, j’ai des miura qui commencent à avoir vécu, et je les ai pris très petit, si bien que mon pouce pousse beaucoup. Et donc le dessus du pouce là il finit carrément par faire un trou et vouloir sortir par le dessus de l’enrobage de la pointe ! je les ai fait ressemeler le 6 octobre, utilisation salle 2 fois par semaine, et le trou a commencer à pointer le bout de son nez vraiment peu après. c’était déjà mal parti avant le ressemelage. Je me suis dit que ça vallait du coup pas le prix de le renvoyer…

Apparemment ça s’est déjà fait. J’ai vu ça en cherchant la meilleure colle pour commencer à ressemeler soi même en DIY. certains disent que la colle à rustine (= colle à vulcanisation à froid) est particulièrement adaptée pour la gomme caoutchouc. Après apparemment c’est la colle Néoprène, ou les « colles type néoprène » qui sont des dérivées de la colle néoprène mais qui apparemment sont parfois pas forcément adaptées à coller du caoutchouc.

1 Like