Ce qui est gênant, avec les collants pipettes, c’est qu’ils vont plus vite que moi. Ça m’énerve…
Franchement mes biens chers c2cistes vous vous trompez de combat…le plus emmerdant en ski de rando c’est pas le collant pipette, quand il vous double…c’est normal il est entrainé, il est équipé léger et il a un collant aérodynamique…non chers forumers, le souci c’est le retraité … :lol:
Ben oui lui il peut tracer la belle powpow en semaine quand il fait beau et en plus on doit suer toute la semaine pour lui payer sa retraite au ski, pendant que sa génération dorée en a bien profité…et oui il peut sortir en semaine lui, pendant que vous trimez au bureau et qu’il partage ses photos de sorties sur skitour & c2c…
Et là je vous vois venir, vous allez me dire; oui mais le retraité il est plus tout jeune il fatigue vite…Ben là vous vous fourrez le doigt dans l’oeil. jusqu’à l’omoplate…non mossieur il est en pleine forme le retraité, il s’est acheté des skis carbones,( bientôt ils feront des prothèses bioniques ou des exo squelettes), il est dopé au Voltaren et son pote pharmacien peut lui filer tous les produits qu’il veut…
Il peut sortir par bonnes conditions et il a pas à faire des heures sups donc il est frais et dispo…
Histoire vécue il y a trois semaines; je me fais doublé par un couple d 'un certain age (dur à dire avec les fringues de rando, etaient ils en collants? argh je ne sais plus…), J’attend une amie qui galérai derrière sur neige dure. Je me met en tête de rattraper le couple de retraités en bourrinant à 600m / heure … mais ça ne suffit pas… il avaient bien 20 minutes d’avance, je bourrine au max , transpire à grosses gouttes sous ma gore tex me met au taquet et là enfin…j’arrive sur leurs talons, prêts à doubler, les poumons à l’agonie, le coeur à 180 pulsation minutes… Et puis là d’un coup j’ai faim, je dois faire une pause, faire redescendre mon ryhtme cardiaque m’hydrater, m’arrêter, et là ils repartent avant moi et suis réduit à contempler leurs belles traces de descente le souffle court…Et là c’est le drame, non seulement ils nous piquent tout la popow en semaine mais en plus ils viennent nous narguer les week end…Et en plus il fait mauvais temps un week end sur deux cette saison pourrie pendant qu’il fait beau en semaine…j’en ai marre…
:rolleyes:
quelle est la solution? une manif au sommet des Vans ?Une pétition au ministère des sports ? des quotas ? Nous devons faire quelque chose… Mobilisons nous contre ce fléau des cimes entretenu par la société toute entière…