Collant-pipette sur wikipédia

Jacques souhaite faire un article wikipédia sur ce néologisme. L’admissibilité est contestée. Il a besoin de nous tous pour l’aider dans la démarche.
=> c’est l’occasion d’émettre un avis favorable.

Arrrghhhh… j’ai été dépassé!

Sont-ils exclusivement espagnol ? :smiley:

Comme dit dans la discussion sur wikipedia, ce terme a plus sa place dans un dico qu’en tant qu’entrée dans une encyclopédie. Il aurait sa place dans un article sur le ski de montagne, mais pas comme entrée.

Est-ce que ça ne concerne que le ski de montagne ? Il me semble que le terme a tendance à sortir de ce cadre et concerne d’autres activités : trail, alpinisme, escalade, raquette, etc…

moi je suis pour ! j’ai posé un avis dans la rubrique avis non décompté mais je ne sais pas si je peux mettre un avis dans la rubrique « conserver », si quelqu’un peut expliquer où est ce qu’il faut écrire ? merci !

Je suis pas sûr que faire du forcing avec plein de nouveaux inscrits sur wikipedia soit très productif. D’ailleurs, ça commence à râler. Vous risquez juste de braquer la communauté wp contre vous.
En plus, je suis assez d’accord avec ThomasR :rolleyes:

il y a pas un wikidictionnaire qui existe ? ça serait peut être un premier pas ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:Page_d’accueil

C’est important que ce soit dans Wikipédia ?

Aussi important que de faire le Dôme en basket en 2 heures.

ah ouais, c’est crucial, alors.

Pour moi non plus, ça n’a pas sa place en tant qu’article à part entière de wikipedia, mais comme un paragraphe dans un article sur la pratique sportive.

Suffit de lire : « les avis d’utilisateurs récemment inscrits (moins de cinquante contributions…) ou non identifiables (IP, opinions non signées…) ne sont en principe pas pris en compte. »
Ça ne sert à rien de vouloir influer sur wikipedia sans y participer par ailleurs, et c’est très bien ainsi.

En, même temps wikipedia n’est pas parole d’évangile.

la page en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Collant-pipette

Heureusement, car on en lirait des conneries ! :smiley:

J’adore!

C’est un peu faux tout ça !
Il y a beaucoup de collants-pipettes (oui avec un s à pipettes pour le coup) qui ont plusieurs pipettes. Bon très généralement deux.

ON doit pouvoir trouver des photos ou des vidéos.

Quand je pense qu’il y a un dictionnaire de l’alpiniste débutant sur C2C dans lequel le terme collant pipette n’existe pas, je trouve ça choquant…

A quoi ca sert de se battre pour que le terme apparaisse dans wikipedia alors qu’on arrive pas déjà à le mettre dans le dictionnaire du site :wink:

Allez, au boulot!