[quote=« Philippe Q., id: 1203199, post:13, topic:112204 »]Pour moi non plus, ça n’a pas sa place en tant qu’article à part entière de wikipedia, mais comme un paragraphe dans un article sur la pratique sportive.
Suffit de lire : « les avis d’utilisateurs récemment inscrits (moins de cinquante contributions…) ou non identifiables (IP, opinions non signées…) ne sont en principe pas pris en compte. »
Ça ne sert à rien de vouloir influer sur wikipedia sans y participer par ailleurs, et c’est très bien ainsi.[/quote]
et pourquoi pas ? wikipedia est une encyclopédie libre, je ne vois pas pourquoi en quoi cela dérange qu’il y ait une page sur les collants pipettes, le but premier de wikipedia étant d’être une encyclopédie, si on ne sait pas ce que veut dire le terme collant pipette, on peut ainsi le savoir. après que ce soit dans un paragraphe d’un article ou un article à part entière quelle différence ? donc en gros je trouve intéressant que ce soit dans wikipedia, mais rien à faire où tant que ça peut se trouver quand on cherche l’info.
quant à ta dernière phrase, chacun a des connaissances différentes, l’intérêt de wikipedia (que l’on peut comparer à c2c) est de faciliter un échange de connaissances. Je ne sais pas si les contributeurs habituels de wikipedia connaissait ce terme avant et je ne sais pas comment ils décident de juger sur le sens ou non de cette entrée. étant concerné, je trouve qu’il est intéressant ce terme soit défini sur wikipedia, et je le fais savoir aux décideurs. ensuite ils feront bien ce qu’ils veulent ! mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas donner son avis alors qu’on est pas un contributeur régulier de wikipedia.