Collant/cuissard long trail / CAP pour grand et mince

Hello
A la suite du post Pantalon technique pour les grands et minces qui apporte beaucoup d’info, je pose une question similaire ici:
Quelles marques proposent-elle des cuissards / collants avec grande longueur de jambes? Là je cherche plutôt un cuissard (leggin) pour du trail et mes sorties vélo (à mettre en plus de mon cuissard court) mais la question se pose aussi sur les collants chauds à mettre sous les pantalons de ski de rando ou d’alpi.

Les marques citées dans le post précédents sont pas trop orientés trail/cap.

@Bowie? @Florence_B @eric_b @wwwfabien vous étiez impliqués dans la discussion précédente>

Merci de votre aide!

En trail/CAP hivernal j’ai un collant chaud Kalenji taille M clairement trop court car il s’arrête vers la malléole donc sans chaussettes assez hautes en dessous tu as un bout de cheville à l’air. Certes c’est à la mode mais c’est assez désagréable quand tu cours en hiver.
En collant sous pantalon ça ne me dérange pas car si j’ai besoin de le mettre c’est qu’il fait vraiment froid et donc j’ai les chaussettes qui vont bien et qui remontent au moins au mollet.

J’ai aussi un modèle Ronhill pour la CAP, aussi en taille M. Plus léger que le Kalenji mais avec des jambes plus longues. Presque à la bonne longueur manque peut être 1-1,5 cm pour qu’il soit nickel.

En vélo (route ou VTT) j’utilise des collants spécifiques avec peau intégrée. Des modèles de chez Endura en taille M et ça va. En prenant en compte que quand je les porte il fais froid donc j’ai aussi des chaussettes chaudes et mi-hautes et souvent des sur-chaussures qui couvrent le cuissard long.

J’ai aussi mes collants de cap qui s’arrêtent au-dessus de la malléole, pourtant je ne suis pas grand et mince (juste normal et normal). Il suffit de mettre des chaussettes assez grandes.

C’est pour faire de la cap ou trail, pas un défilé de mode. Invoquer l’esthétique en trail alors que beaucoup de trailers mettent des chaussettes de contention, comment dire …

Merci pour vos réponses!
Effectivement, l’esthétisme, OSEF, mais comme disait wwwfabien, c’est que c’est pas très agréable, même avec des chaussettes hautes parce que le collant va avoir tendance à tout le temps descendre, être tiré vers le bas et faire pingouin (surtout si la taille est trop grande aussi). De plus, là où la matière du collant peut (un peu) protéger des intempéries et du vent, les chaussettes feront pas du tout le job.
En chaussures hautes (ski boots ou alpi), ca peut même être génant parce que le bourrelet du bas du collant va arriver pile poil au niveau du haut de la chaussure.

Rien n’est critique ceci étant dit. J’ai tellement de fringues dans mon placard qui sont trop courtes, ca m’empêche pas de vivre :wink: Quand j’étais à l’aise financièrement et que je me foutais de la planète, j’achetais du haut de gamme et neuf mais maintenant, j’essaie d’acheter d’occasion et que ca le fasse du premier coup, d’où ma question initiale.
Je vais regarder la marque Ronhill.

JB

Regarde chez Norrona. La marque norvégienne sera peut-être à même de bien anticiper la coupe de leurs produits pour les gabarits des vikings.

J’avais déjà essayé d’acheter 1 pantalon de ski de rando chez eux et ca ne m’allait pas. Ils ne font pas de grande longueur de jambes. J’avais acheté Mammut à la place.
Et en plus, c’est super cher :wink:
En tee-shirt, c’est pas mal

J’ai finalement acheté 1 collant Evadict en XL chez Décat (pas trouvé d’occaz). Pas trop cher cependant, bien long et pas trop large.
Merci!

Intéressant, quand j’avais acheté le mien j’avais essayé un L et c’était trop large