Colines :-P

Posté en tant qu’invité par Strinkler:

Bonjours tout le monde!

j’ai une question, c’est pas presisement de l’escalades mais presque.

il y a une colines au fond de mon jardin sufisament importante pour ne pas s’y sentire bien debout et sans assurance. Je souhaite m’encorder avec un harnais (type anti chute mousqueton sternale) je veux pouvoir utiliser ma debroussaileeuse de maniere confortable (avec deux mains) j’ai besoin d’une technique qui me permette de monter et descendre le long de ma corde d’assurance et de bloquer la chose arriver a bonne hauteur pour utiliser mon appareil le tout sans acheter de materiel d’escalade hors de prix dans la mesure du possible.

avez vous une idee, pouvez vous decrire le moyen sachant que je suis neophite.

Posté en tant qu’invité par phil:

tu peux mettre 2 noeuds autobloquants de type machard sur ta corde, l’un au dessus de l’autre, l’un rattaché à ton baudrier et l’autre libre au dessus pour tirer.
il te faut de la cordelette de 7 mm pour faire les noeuds autobloquants.

va voir sur le site « avranches escalade », rubrique « noeuds ».

bon courage.

Merci,

Je ne trouve pas le site « avranches escalade » as tu un liens stp

va sur google et tape avranches+escalade, je ne connais pas l’adresse exacte et il faut que je prenne des cours pour maitriser internet…, c’est la misère.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Pour descendre « pas cher » un huit ou un demi-cabestan et un machard pour te sécuriser et te bloquer à la bonne hauteur
Pour remonter toujours pas cher ; ^) ,un machard relié à une pédale de pied et un autre machard relié au baudrier

En « assez cher » ,un grigri pour descendre
Pour remonter ,une poignée « ascension » avec sa pédale réglable en sangle ,couplée à un croll et

son tendeur (fixé au torse)

Lis bien les notices avant…;-))

je croi que j’ai trouvé

http://www.escaladeavranches.fr.st/

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

C’est ça un machard ,avec une cordelette de 7 :

[%sig%]

merci de toute ces reponses encore deux petites questions. Le noeud de marchand il est completement libre une fois detendu ou il faut l’accompagne pour le remonter? et la cordelette Ø7mm elle doit faire combien de longeur?

l’inconvénient du machard c’est qu’il est difficile à débloquer, d’où l’intéret de faire un machard tressé.
la cordelette doit faire à peu près 1,50 m de long ; tu fais un double noeud de pécheur pour relier les deux bouts.

Merci, j’ai essayé pour m’entrainer au sol en mettant ma corde sous tension, la premiere fois je me suis retrouver sur le cul :smiley: la deuxieme fois pas moyen de bebloquer le noeud, mais ensuite j’ai trouve le truc en fait c’est plus simple que je ne croyait, ca marche du tonere alors pour fêter ca ce week end j’attaque l’evreste du fond de mon jardin, vous avez vraiment su me donner la technique que je voulais vous etes supers. encore merci