Colère!

Posté en tant qu’invité par Dahue2te:

Colère !

La c… de certains humains est sans limites ! Le Roc au Dahu (Chaney) est constellé de briques de verre éparpillées par des abrutis. L’ouvreur-équipeur M. Demont a nettoyé de son mieux, mais faites attention où vous posez les patoches.

« Qu’est-ce que l’homme ?
Selon la formule dévastatrice de Platon, c’est « un animal à deux pieds, sans plumes ». Un poulet peu poilu… J’ajoute : un ravageur imprévoyant ; un destructeur invétéré ; un saccageur qui n’a d’autre préoccupation que son intérêt immédiat ; une espèce violente envers les autres comme envers elle-même ; un danger pour tout ce qui respire. »
Yves Paccalet, L’humanité disparaîtra, bon débarras (Arthaud).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il y avait eu le même souci en Normandie, sur le site de l’aiguillette, à Mortain.
Coin agréable, proche du bourg, mais cachés de celui-ci. Des gars y viennent pour boire leurs bières, et après ils s’amusent à jeter les boueilles en prenant le rocher comme cible.

A mon avis, ce sont des non grimpeurs. J’imagine que pour faire ça, ils doivent être un peu bourrés. Mais je suis d’accord que c’est bien triste.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Des pochtrons
Très cons
Complètement ronds
Il y avait aussi les pelures du saucisson
Qui avait accompagné les litrons
Allons, bonnes filles et braves garçons
Les éclats (de verre) de leurs exploits ramassons
Et grimpons, encore, toujours, grimpons
Quand on est con, on est con
Quand on est (peut-être) bon, de le rester essayons
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

P.S.: il n’en demeure pas moins que si j’en chope un…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

citations sur l’homme :

L’homme raisonnable s’adapte au monde ;
l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.
George Bernard Shaw

« L’élément tragique pour l’homme moderne, ce n’est pas qu’il ignore le sens de sa vie, mais que ça le dérange de moins en moins. »
Vaclav Have

L’homme est le seul animal capable de réaliser ses désirs en changeant le monde, et il n’a réalisé jusqu’à présent que l’échange de sa force de vie contre la production et l’accumulation de marchandises. Raoul VANEIGEM

L’homme est un puzzle qui tente de réunir ses éléments en oubliant qu’il est lui-même l’infime partie d’un autre puzzle. Robert SABATIER

Je ne crois pas avoir jamais rencontré un homme pour qui tous les hommes soient tout à fait des hommes. Jean ROSTAND

L’homme, tout compte fait, n’a rien à dire de l’homme. Etant seul à se juger, il peut se grandir ou se réduire à sa guise : tel un fou qui, sans risque de contradiction, pourrait choisir entre le délire des grandeurs et celui de l’indignité. Jean ROSTAND

Ce qu’il y a de grand en l’homme, c’est qu’il est un pont et non but : ce que l’on peut aimer en l’homme, c’est qu’il est une transition et un déclin. Frédéric NIETZSCHE

L’être humain est un chef d’œuvre de la nature, pour cette raison suffisante que, plongé dans le déterminisme, il croit agir en tant que créature libre. Georg Christoph LICHTENBERG

Ma définition de l’homme est simple : c’est l’être qui se donne forme et qui le sait ; qui sait qu’il n’est qu’en se donnant forme. Et parce qu’il a ce pouvoir, il n’en a jamais fini de l’exercer sur soi ni sur le monde qu’il intègre à lui. Pierre EMMANUEL

La mesure d’un homme n’est pas son intelligence. Ce n’est pas la manière dont il s’élève dans l’appareil dément du système. La mesure d’un homme est ceci : à quelle vitesse est-il capable de réagir aux besoins d’un autre être ? Combien peut-il donner de sa personne ? Philip K. DICK

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

on dit aussi qu’il vaut mieux ignorer l’ignorance et la stupidité … ça aide pour beaucoup à rester calme et serein … d’ailleurs mieux vaut souvent s’occuper de sa propre ignorance qui est pour le moins sans limite que celle des autres :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

Marcel Demont a écrit:

Des pochtrons
Très cons
Complètement ronds

je lui file un gnon!

Posté en tant qu’invité par JaneMarie:

Bête Méchant mais Discipliné a écrit:

Marcel Demont a écrit:

Des pochtrons
Très cons
Complètement ronds

je lui file un gnon!

… à la pointe du menton!

[%sig%]

Marcel Demont a écrit:

Des pochtrons
Très cons
Complètement ronds

Bête Méchant mais discipliné a écrit:
je lui file un gnon!

Réponse:
Et il me colle un marron?
Je lui balance une châtaigne?
Et il me fout une beigne?
Je lui savatte les …ouilles?
Et il me ratatine la nouille?
Je lui tuméfie le fion?
Et il me ratiboise le croupion?
Je lui file une baffe?
Et il m’allonge une agnaffe?

(Agnaffe: spécialité locale à base de poing dans la g…)

J’appelle Double W à la rescousse:

• Hi, Double, t’aurais pas du rab de napalm, c’est pour régler un léger différend?

Non, j’explique au malfaisant que le Chaney est un lieu d’apprentissage des techniques de l’escalade. Que des moniteurs, des guides, des mères et des pères de famille, en ce lieu sympa, encadrent les premiers pas à la verticale de toute une ribambelle d’enfants. Que cette jeunesse est mieux là, mettant son énergie et son audace à l’épreuve, que devant des jeux informatisés, la TV ou au bistrot. Que le rêve de tout grimpeur est de s’assumer, en tête, dans une belle voie, et non pas de s’estropier sur un tesson de bouteille… et je l’invite à m’aider à réparer les dégâts qu’il a causés.

[%sig%]

beau discours mais par chez moi avec ca tu repars en slop (si c est pas du ralph lauren bien sur)
tends la joue gauche et profites en pour lui envoyer un coup de genou dans les valseuses…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Marcel Demont a écrit:

Réponse:
Je lui tuméfie le fion?
Je lui file une baffe?

:-))
merci pour le joli petit poême.
Et bravo, pour ta ténacité à toujours remettre ton ou tes sites en état, après le passage de crétins qui détruisent ce qu’on met gratuitement à leur disposition.
Peut-être que certains en tireront des leçons.
Moi, en tout cas, ça me fait plaisir de savoir qu’il existe encore des montagnards comme toi. Reste à espérer, qu’il y en aura aussi dans les nouvelles générations.

[%sig%]

Flo73 a écrit:

Marcel Demont a écrit:

Réponse:
Je lui tuméfie le fion?
Je lui file une baffe?

:-))
merci pour le joli petit poême.
Et bravo, pour ta ténacité à toujours remettre ton ou tes sites
en état, après le passage de crétins qui détruisent ce qu’on
met gratuitement à leur disposition.
Peut-être que certains en tireront des leçons.
Moi, en tout cas, ça me fait plaisir de savoir qu’il existe
encore des montagnards comme toi. Reste à espérer, qu’il y en
aura aussi dans les nouvelles générations.

Bonjour Flo 73

Merci.
Mais oui, il y en aura toujours.
Par exemple (un très bon exemple): Flo73.
Bien à toi.
Marcel

[%sig%]

beau discours mais par chez moi avec ca tu repars en slop (si c
est pas du ralph lauren bien sur)
tends la joue gauche et profites en pour lui envoyer un coup de
genou dans les valseuses…

Salut Discipliné,

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Très jolie technique: détourner l’attention de l’adversaire (en tendant la joue gauche), et, simultanément, porter une attaque fulgurante et décisive dans les parties molles (mais précieuses). J’applaudis. Du grand art. A propos, quel grade as-tu, de quel sport de combat? (C.V. personnel de l’auteur - guide de montagne: C. N. Judo - Ju-Jitsu).

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Très bien aussi: la réécriture de la Bible (la joue gauche).

J’apprécie tes messages: on rigole. On traite sérieusement un thème sérieux… sans se prendre au sérieux.

Bien à toi.
Marcel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

merci, Marcel, mais même si je suis un peu plus jeune que toi, je ne fais plus partie des nouvelles générations. Et si j’ai toujours respecté l’environnement, je n’ai pas, comme toi, mis des topos à dispositions, refait des terrasses que des vandales m’avaient détruites etc…J’admire, mais je ne suis pas sûre que dans le même cas, ma colère ne me ferait pas baisser les bras.

Flo73 a écrit:

merci, Marcel, mais même si je suis un peu plus jeune que toi,
je ne fais plus partie des nouvelles générations. Et si j’ai
toujours respecté l’environnement, je n’ai pas, comme toi, mis
des topos à dispositions, refait des terrasses que des vandales
m’avaient détruites etc…J’admire, mais je ne suis pas sûre
que dans le même cas, ma colère ne me ferait pas baisser les
bras.

Dans un premier temps, peut-être.
Puis, grimpeuse, alpiniste, c’est-à-dire, habituée à ne jamais lâcher prise, à faire face à l’adversité, à persévérer, à lutter, tu te battrais pour ce en quoi tu crois… et tu remettrais tout en état.
J’en suis sûr.
Amitiés.
Marcel.

[%sig%]

quelques annees de jujistu bien sale et une jeunesse en banlieue tiede ca aiguise les sens…
pour la citation de la bible ce n est qu un immonde plagiat…