Col du coq ou saint pancrasse

Posté en tant qu’invité par elsa:

est-ce que la petite falaise du col du coq est grimpable en ce moment? est-ce qu’il y a encore de la neige au pied des voies? sinon est-ce qu’il fait assez chaud pour grimper à saint pancrasse?
merci de vos renseignements!!

Posté en tant qu’invité par nerick:

Salut,
St pancrasse est grimpable depuis plus d’un mois (en fait, elle est grimpable quasiment toute l’année… au pire, l’approche se fais dans la neige, mais les voies et le pied des voies sont secs.)

http://www.nerick.info

Posté en tant qu’invité par elsa:

merci!

Posté en tant qu’invité par françois:

nerick a écrit:

Salut,
St pancrasse est grimpable depuis plus d’un mois (en fait, elle
est grimpable quasiment toute l’année… au pire, l’approche se
fais dans la neige, mais les voies et le pied des voies sont
secs.)

salut!
j’avais gagné le KDo sur ton blog…encore merci!
je viens vers chez toi la semaine prochaine (du 24 au 28)
ça sera possible de se voir? en plus, le col du coq, c’est là ou j’ai grimpé pour la première fois, ça serait marrant d’y retourner!
a+
françois

Salut !
Y’as pas de soucis pour se voir, par contre, je bosse en semaine, donc on pourra aller grimper qu’après 18h… Ceci dit, le petit desert, c’est tout a fait jouable a cette heure là… (mais St pancrasse, ça sera trop juste !)
Tiens moi au courant,
A+
Eric

Posté en tant qu’invité par luc R.:

Bonjour j’ai habité dans la région quelque temps et je peux te dire qu’entre les deux sites il n’y a pas photo… Fonce à St Pancrasse, au mur DT par exemple avec une petite laine…
Et si tu es dans le 7a, précipite toi sur vol de nuit, qui est tres belle (malgré une prise taillée…)

Luc

nerick a écrit:

Salut !
Y’as pas de soucis pour se voir, par contre, je bosse en
semaine, donc on pourra aller grimper qu’après 18h… Ceci dit,
le petit desert, c’est tout a fait jouable a cette heure là…
(mais St pancrasse, ça sera trop juste !)

OK, super!

le petit desert, c’est le col du coq, c’est ça?

pendant que j’y suis, il y avait dans le coin un rocher école pour les gamins (genre 3 mètres de haut pour de l’initiation). ça te dit quelque chose ? ( de mémoire ça devait être sur la route qui mène au col du coq, sur la gauche en venant de saint pancrasse )

Posté en tant qu’invité par DaF:

Non le petit désert ce n’est pas le col du coq…

Le petite désert se trouve sur les contreforts du Vercors à l’ouest de Grenoble alors que le col du coq est dans la Chartreuse.

Par contre le rocher école est bien sur la route du col du coq. De mémoire c’est après le deuxième gros virage en partant de la vallée. Y’a une zone sur la droite en montant où on peut se garer. Le sentier part au niveau d’une rembarde de sécurité et y’a environ 20s de marche d’approche pour le premier caillou et 3 min pour le deuxième !

J’ai oublié :
mon tel : 06 85 06 58 02, hésite pas ;o)
a+

Posté en tant qu’invité par gerard baste:

a mon avis le col du coq il doit encore y avoir un peu de neige. faut attendre un peu…
bonne grimpe

DaF a écrit:

Non le petit désert ce n’est pas le col du coq…

Le petite désert se trouve sur les contreforts du Vercors à
l’ouest de Grenoble alors que le col du coq est dans la
Chartreuse.

Par contre le rocher école est bien sur la route du col du coq.
De mémoire c’est après le deuxième gros virage en partant de la
vallée. Y’a une zone sur la droite en montant où on peut se
garer. Le sentier part au niveau d’une rembarde de sécurité et
y’a environ 20s de marche d’approche pour le premier caillou et
3 min pour le deuxième !

Merci pour ces précieuses infos!
D’après les tesmp de marches d’approches, ça correspond à mes souvenirs datant du siècle dernier…

Posté en tant qu’invité par yannick:

Hello,
J’habite à St Hilaire du Touvet donc je peux vous renseigner sur les falaises du coin:
Au col du coq, la neige à beaucoup fondu mais ça coule pas mal dans les voies, il faudra quelques jours chauds pour sécher cela.
Le petit site d’initiation des communaux (dans la 3ème épingle de la route menant à St Pancrasse est tout bien.
La falaise du glézy, à par quelques colos est tout sec (le mur avec les voie en 6 est bien sec)
St Pancrasse est surtout une falaise d’hiver (janvier février sont les meilleurs mois).
elle va bientot se transformer en four!!!
Pour l’été la dalle bleue et le secteur DT sont pas mal à partir de 14-15h (à l’ombre quoi!)
Ces secteurs avec tetard park sont actuellement bien mouillés.
Bonne grimpe à tous
le pilier sud de la dent est grimpable!!!
yannick