Col des Près Equipements

Posté en tant qu’invité par ChambéNew:

Bonjour,

Je suis nouveau dans la région, et je sais qu’il existe une falaise « Col des Près » proche de chez moi.

Je débute en escalade, j’aimerais savoir si l’équipement est engagé ou pas ? J’aimerais commencer molo et me faire plaisir avant de passer aux côtés engagement. Surtout que j’ai compris que c’était assez dalleux, s’il faut engager et tomber, j’ai pas trop envie si les points sont bien espacés.

Merci d’avance

D’après ce que je sais c’est un site de couenne sympa et bien équipé.

Bonjour

L’équipement est OK voir très bon. Les voies faciles sont en bas vers la droite. Mais les voies les plus belles (dalles) se font à partir d’une « terrasse » accessible via une voie en 5bc. Au dessus c’est plutot 6a min et c’est assez souvent « mouillé ».

Bonne grimpe.

/sites/102813/fr/notre-dame-du-pre

Si tu habites Chambéry, tu peux aller jusqu’a Moutiers pour aller grimper à Notre dame du pre ( ou le rocher de glaisy). C’ est un site d’initiation , voir difficille de 80 voies disséminées sur une dizaine de falaises . Le cadre est joli, l’escalade est agréable , diverses et le site est prévu pour les familles , avec la possibilité de barbecue pour bien terminer la soirée .