Coinceurs trango maxcam

Posté en tant qu’invité par gilles:

Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler de ces coinceurs :

http://www.rockclimbing.com/gear/product.php?p=3629
( dans la langue de shakespeare ) .

Apriori , nettement supérieur aux camalot C4 en terme d’expansion .

A suivre .

Posté en tant qu’invité par Patrick:

regardes ceux là

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Ca se trouve en france ? en tout cas pas mal…reste à tester ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je suis un peu dubitatif : cher, lourd, me donnent pas confiance et surtout :

qqsoit leur amplitude d’ouverture, quand tu l’as placé, tu en as plus, donc ds tous les cas il te faut un jeu, d’où pas mal de coinceur à trimballer…

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’approuve. Il faut un juste milieu, Si un coinceur etait capable de couvrir les fissures de 2mm a 200mm, il faudrai quand meme en avoir 6 ou 7.
Par contre si c’est juste en depannage pour des voies sur-equipees…

Beaucoup de topos ou descriptifs indiquent les friends a prendre en utilisant les numeros « Camalots ». C’est un avantage pour BD a mon avis…

p’tetbenquoui a écrit:

je suis un peu dubitatif : cher, lourd, me donnent pas
confiance et surtout :

qqsoit leur amplitude d’ouverture, quand tu l’as placé, tu en
as plus, donc ds tous les cas il te faut un jeu, d’où pas mal
de coinceur à trimballer…

Posté en tant qu’invité par mike:

p’tetbenquoui a écrit:

qqsoit leur amplitude d’ouverture, quand tu l’as placé, tu en
as plus, donc ds tous les cas il te faut un jeu, d’où pas mal
de coinceur à trimballer…

Dans tout les cas, il t’en faut plusieurs. L’avantage de ce modele, c’est que avec un jeu, tu peus équiper toute une longueur. Avec un jeu classique, il faut parfois doubler quelques tailles (souvent le 2 et 2,5) dans il faut en prendre plus que le nombre nécessaire à chaque longueur. En plus, avec un jeu classique tu as parfois besoin d’un gros (3,5 ou 4) que tu n’utilise qu’une fois par voie.
Bref le gros avantage de ces nouveaux coinceurs, c’est qu’ils permettent d’emporter moins de coinceur en grande voie pas équipée.

Posté en tant qu’invité par marco:

suis bien d’accord avec Mike!!! combien de fois tu te retrouves dans une fissure à la con en te disant: merde, il me faut le n°3, mais je l’ai déja utilisé, et ce foutut n°1.5 ne passe pas!!! faut qu j’engage alors!!

Ca se trouve en France ou pas??? et à quel prix???
quelqu’un l’é déja utilisé???

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« En plus, avec un jeu classique tu as parfois besoin d’un gros (3,5 ou 4) que tu n’utilise qu’une fois par voie.
Bref le gros avantage de ces nouveaux coinceurs, c’est qu’ils permettent d’emporter moins de coinceur en grande voie pas équipée. »

C’est vrai. d’ailleur, ce qui est mieux, c’est qu’avec ces nouveaux coinceurs, tu te trimballe, non plus un, mais tout un jeu capable de se placer ds du 3,4 ou 4… et comme tu le dis toi même, on le place tellement souvent…

c’est évident que vu la capacité d’ouverture plus grde, t’as plus d’endroits où le mettre… mais si te trimballer un gros camalot te semble déjà trop lourd au vu du peu d’utilisation, dis toi que là, ce sont tous qui pèsent le poid de ton 3,5… alors je continue à préférer doubler les tailles les plus usuelles !

par contre, ceux de trango ont l’air plus intéressant, d’ailleur les utilisateurs donnant leurs avis en sont très satisfaits ! mais on gagne moins par rapport aux camalots

Posté en tant qu’invité par soupecaustique:

voici la réponse de Trango quant à la date d’arrivée des maxcam en Europe:

Thank you for your interest in the maxcam. Due to copyright laws, they should be available in Europe in January 2007.

Sincerely,

Jeff