Coinceurs sur cordelette

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Utilisez-vous des coinceurs type hexentrics, camelocks ou cassins… montés sur cordelette ? Comment les place-t-on quand on ne peux pas rentrer la main dans la fissure ? Je ne sais pas si je suis très clair mais jusqu’à présent je n’utilisais que des stoppers cablés. Et pour les enlever, comment ça se passe. Décoinceur obligatoire j’imagine.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Paul G:

On les place du bout des doigts.

Pour ma part, mes seuls coinceurs sur cordelette ont déjà une taille conséquente, qui permet au moins d’enfoncer la main dans la fissure (sans plier les doigts !) ; donc pas trop de soucis.

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Mais qu’est ce qu’il cherche encore à faire des trucs dangereux çui là ?
Chais pas si j’vas encore grimper avec un zozo pareil !
Tu vas encore mettre ton second dans la m… pour récupérer tes coinceurs à deux balles!
:slight_smile:

Sans blague les mecs : faites un téléthon pour Marc pour qu’il puisse rouler en Caamalot !

Un ami qui lui veut du bien !!!
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

sinon la solution c’est le décoinceur,non ? Et de ne pas trop enfoncer les bidules ?

A+ , amicu caru

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je suis comme Marc je dois avoir trois excentriques sur cordelette de tailles assez conséquentes. En fait je ne les utilise que très rarement. Je leur préfère de loin les Friends. Comme mes excentriques sont gros on peut passer un ou deux doigts à l’intérieur pour les placer. Pour les enlever tout est bon surtout une bonne vieille sardine (décoinceur pour les non initiés).

Marc est ,de toutes façons, très excentrique .

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Pour les placer plus facilement tu peux entortiller un fil de cuivre d’electricien autour de la cordelette pour la rigidifier ou scotcher une languette en plastique decoupee dans un bidon quelconque ou encore (le mieux) passer les deux cordelettes ensemble dans de la grosse gaine thermoretractable.

Pour les sortir, a part le decoinceur ou une bidouille qui y ressemble, je vois pas.

marc a écrit:

Bonjour,

Utilisez-vous des coinceurs type hexentrics, camelocks ou
cassins… montés sur cordelette ? Comment les place-t-on quand
on ne peux pas rentrer la main dans la fissure ? Je ne sais pas
si je suis très clair mais jusqu’à présent je n’utilisais que
des stoppers cablés. Et pour les enlever, comment ça se passe.
Décoinceur obligatoire j’imagine.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Richard:

Les monter avec une cordelette en aramide (Kevlar) qui est bien rigide, pour les plus petits.
Pour les gros, pas de problème avec corde dynamique de 9 mm: tu sais glisser la main dans la fissure.

Posté en tant qu’invité par .:

Je préfère les jeunes morues…
OK je sors …

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

J’utilise de la très vieille corde. Comme ça, elle est bien rigide :wink: