Je souhaite m’équiper avec un jeu de friends ou autres coinceurs mécaniques pour des courses escalade dans le massif du mont-blanc (du genre grand capucin, trident, pointes Lachenal…), que me conseillez-vous en termes de références? J’ai un budget limité et ça coute super cher!! Alors j’aimerais bien me limiter à 5/6 coinceurs, est ce possible? Merci d’avance pour vos réponses
Coinceurs, sos!
euh…
sauf erreur de ma part…
tu n’as jamais, ou peu grimpé sur coinceur, et tu veux aller au grand capucin, lachenal et trident ???
t’es au courant que c’est tout dans le 6/6+ à proteger soi meme ??
meme si tu fais du 7b en falaise, je te souhaite bien du plaisir dans les fissures chamoniardes !!! 
surtout avec 5 friends … 
sinon pour les coinceur: Camalots Black Diamond (0.3 à 3) ou Friends Wild Country ( dans les tailles équivalentes aux BD)
si tu cherche un peu tu trouveras 50 millions de discussions anterieures sur les coinceurs et friends…
Salut,
Je te rassure
, j’ai déjà grimpé en granit dans « les fissures chamoniardes » et je suis dans le 6c/7 en escalade, je connais le trident pour y être déjà allé mais à chaque fois c’était avec le matos de mes potes et j’aimerais bien m’équiper un peu, merci pour les conseils
je vais aussi faire une recherche sur le forum, merci
Posté en tant qu’invité par camé à l’eau:
vaut mieux mettre un peu plus chère et acheter du bon coinceur qui va durer longtemps et pour ça y a k’une seule marque : Black diamonds…camalots y a que ça de vrai !
[quote=« luge, id: 896472, post:3, topic:88744 »]Salut,
Je te rassure
, j’ai déjà grimpé en granit dans « les fissures chamoniardes » et je suis dans le 6c/7 en escalade, je connais le trident pour y être déjà allé mais à chaque fois c’était avec le matos de mes potes et j’aimerais bien m’équiper un peu, merci pour les conseils
je vais aussi faire une recherche sur le forum, merci[/quote]
me voilà rassuré effectivement !!! 
Je confirme que les BD sont excellents et vieillissent bien.
D’ailleurs je vais m’en acheter deux de plus pour compléter mon jeu.
Les Technicals friends viennent après.