Posté en tant qu’invité par frans:
bonjour,
je souhaite m’initier à l’escalade sur coinceurs lors d’une prochaine virée dans les calanques; une bonne âme pourrait-elle m’indiquer le type de coinceurs à choisir, combien…
frans.
bonjour,
je souhaite m’initier à l’escalade sur coinceurs lors d’une prochaine virée dans les calanques; une bonne âme pourrait-elle m’indiquer le type de coinceurs à choisir, combien…
frans.
Posté en tant qu’invité par Nic:
Beuh, je ne pourrai pas te conseiller mais je pense que le choix dépend surtout de quelle voie(s) tu veux faire, plus que du massif…
je ne connais pas (encore) les calanques, donc encore moins les voies, non, je pensais à un kit « de base » des coinceurs les plus usuels pour le calcaire.
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
voici un exemple de jeu passe partout. après, c’est sur que si c’est pour partir ds du 6a à vue sans équipement, ça se révèlera clairement insuffisant…)
un jeu complet de stopper, qqes hexentric pour compléter par le haut, une pelletée de sangles.
après, tu peux rajouter qqes friends, à toi de voire. (C4 : la référence en ouverture et vieillissement ; rock empir : exellent rapport qualité prix)
après, si tu nous donne pas une idée de la cote, du type de voie (simplement à compléter car clous espacés, voie avec même pas les relais…), ça reste plus que flou…