Coinceurs pour débuter

Bonsoir !
J’ai la possibilité d’acheter les coinceurs suivant :

Voilà,je me demandais si ils faisaient un bon jeu pour débuter sur coinceurs. Merci pour vos conseils !

Salut,

J’ai aussi des Kong pour débuter (pas besoin d’être un king pour grimper en kong dit le proverbe). C’est pas mal sans être fou.
Si tu es limite en budget, regarde les Kouba ( Kouba Axel set de 0.25 à 6 coinceurs d'escalade ).

J’en ai commandé récemment (Kouba flex). Site très pro (reçu sous 4j) et friends vraiment top pour le prix, rien à en dire (utilisation tous les WE, niveau 6a-7c sur coinceurs)

les kouba sont carrément tops… Il ya un un site espagnol ou italien ch’sais plus qui fait une promo dessus en ce moment, le port est gratos. J’ai vu l’info sur C2C, fais une recherche sur le forum pour trouver.

Et que penser des lacd ? Je pose la question car il y a actuellement une promotion sur privatesportshop qui met le set complet (9 coinceurs) à 340,55€ et les prix unitaires de 35,95 à 41,95€.
Ça me semble pas mal, mais :

  1. Je ne sais pas ce qu’ils valent
  2. Est-ce utile de prendre la jeux complet ? Ou faut-il choisir certaines tailles en priorité ?

LACD est une marque qu’on voit très très régulièrement sur privatesportshop, et - en France - quasi exclusivement sur PrivateSportShop. Ce n’est pas du tout bon signe.

Ensuite, les prix de référence sont bien gonflés et ne correspondent pas à la réalité des prix du marché pour leur matos.

Indépendamment de la qualité du matériel, que je ne connais pas, il ne faut pas s’imaginer une seconde faire une « super affaire » avec ce genre de pratiques, tu paieras exactement ce que tu obtiendras, et l’impression d’économie ne sera rien de plus qu’une impression.

Kouba fait en effet du matos au rapport qualité-prix très intéressant.

Au niveau taille et quantité, ça va pas mal dépendre de ce que tu vas faire comme grimpe… semi-équipé, non équipé en terrain facile… non équipé en terrain dur… On passe de 3 friends et un jeu de cablés à deux jeux de friends complet + un jeu de cablés selon les situations :wink:

Merci !