Coinceurs perso

Posté en tant qu’invité par Adelin:

Bonjour,

j’ai déssiné dernierement un jeu de coinceurs et je suis en train de les usiné . Je voudrais savoir si je dois les relié a mes dégaine par des cables ou bien par des cordelletes.Ainsi comment pourai-je connaitre leurs résistance?

merci et bonne grimpe !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Robert:

Faudrait les tester ou les faire tester …

J’ai trouvé des traces de pointes sur des rocks neufs de Wild country-Je penses que ce sont les traces des essais et qu’ils utilisent donc une pointe au moins sur une face pour la simulation
Pour les cables ,il faut que tu utilises de l’inox et surtout du multitorons (?) pour beaucoup de souplesse…,je crois qu’ils sont raccordés par une soudure (brasure)à l’argent mais pas sûr…
La cordelette utilisée en general est à base de kevlar en 6mm de diametre environ (5.5)avec un noeud de pecheur double-

Posté en tant qu’invité par Lara:

Ben en ce qui me concerne, je n’aurai pas confiance au procédé de brasage pour « souder » des cables en inox. Ce n’est pas un procédé de soudage autogène et il y a risque de décollement entre le métal d’apport et le cable! Alors, prendre un vol dessus me parait assez risqué !

Posté en tant qu’invité par gecko:

salut,
le plus simple c’est de mettre une cordelette soit kévelar, soit normale. ATTENTION les cordelette kévelar sont plus résistante à l’abrassion mais sont moins souple et n’aime pas être plier car elle s’use très vite quand elle sont plié les fibre ce casse.
pour les tester si ce sont des coinceur non mécanique (type nuts bicoin et autres) si tu les as usiné dans la masse et que le métale est sufisament costaut au force de comprésion pour qu’il ne ce déforme pas c’est correcte.
FAIT ATTENTION: d’un puoint de vue assurance c’est super dangereux car en cas de pépin pas d’assurance.
Et est ce que ça te coute moins chère que d’en acheter car des coinceur simple c’est pas chèr