je m’acheterai bien genre deux coinceurs mecaniques pour etre a l’aise sur certain passage en grande voie…
quel tailles conseillez vous les plus passe partout?
model? des BD?
merci
je m’acheterai bien genre deux coinceurs mecaniques pour etre a l’aise sur certain passage en grande voie…
quel tailles conseillez vous les plus passe partout?
model? des BD?
merci
Salut,
En général les tailles les plus utilisées sont en camalot de 0,5 à 2, ce qui fait 4 tailles…
Ensuite si tu ne doit en prendre que 2, fait un mix du genre 0,5 et 1 ou 0,75 et 2. Dans ce dernier cas, tu peux aussi prendre un gros cablé qui remplacera le 0,5 sans trop de difficulté.
En ce qui concerne la marque, tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire.
BD et Wild Country : très bons mais chers (50€ chez WC, et 70€ chez BD) , il faut les utiliser souvent pour rentabliser.
DMM : pas mal pour le prix.
Si tu n’as pas un budget extensible tu peux regarder du coté de Rock Empire qui fait du bon matos pas trop cher (environ 40€ le coinceur)
Sinon il y aussi les Link Cam de Omega : Très très cher mais qui couvre une grosse amplitude.
Perso comme je les utilise pas mal, j’ai acheté du BD et Wild country : Wild Country pour les petites tailles car plus légers, une différence de taille de fissure négligeable comparé à BD et surtout beaucoup moins chers ! A partir du 2 (taille camalot), j’ai pris du BD comme la différence en taille de fissure commence à etre interessante.
Posté en tant qu’invité par Ju:
Salut, si c’est juste pour rajouter des points en grandes voies équipées, je te conseillerais plutôt un petit jeu de cablés, bcp bcp moins cher et plus polyvalent, ainsi qu’un crochet à réglettes pour truander un passage trop dur. Le tout pour 300g et le prix d’un seul friend…
Julien
Posté en tant qu’invité par bricoman:
Effectivement,
c’est de loin la meilleure solution pour cette utilisation !
Le jeux de cablés est indispensable, et la réglette rassure le mental et permet de se reposer un peu …
Pour ça j’ai un jeu de cablés et 2 friends qui complètent le jeu dans des tailles un peu plus grandes.
mon collegue de grimpe a un jeu de cablédes bd de 6 à 11, je pense m’orienter vers des rock empire un achat de deux est dans mon budget
alors ?
des idees sur les tailles a prendre?
des suggestion???
je risque de les acheter cette aprem!!!
Prends l’equivalent du 0,75 et du 2 de BD
Posté en tant qu’invité par Dam:
[quote=el loco]des suggestion???
je risque de les acheter cette aprem!!! [/quote]
Si tu ne les as pas encore achetes, je me permet de te conseiller les Omega pacific. Polyvalence maximale.
Regardes ici: shoplescimes.com
Posté en tant qu’invité par Brieuc:
Justement est ce que quelqu’un a eu des ecchos de ce que donnait les links cams de Omega pacific??
Les premiers modèles avaient des faiblesses au niveau des cables de rappels.
Sinon d’un point de vue perso :
Je pense que ces coinceurs s’adressent d’abord à des personnes désirant doubler des tailles et donc ayant déjà un jeu de friends
Pour des premiers achats, je pense qu’il vaut mieux rester sur un jeu de friends traditionnels.
Et de toute façon, il faut garder en mémoire ceci : la bonne taille de coinceur sera toujours celle qu’on n’aura pas.
bon perso j’ai suivi ton conseil et acheté deux coinceurs rock empire…qui ont l’air vraiment pas mal, a voir dans le temps…35e ca va bien non?
Je n’ai jamais utilisé les omega-pacific en rocher, mais j’en ai déjà vu coincés pour toujours dans des fissures deux-trois fois, et pourtant ils sont assez récents,… Quand tu les utilises pour des petites fissures, la surface de contact est très large du à la superposition des cames et le ressort appui assez fort ce qui fait a mon avis difficiles à placer correctement (excepte dans une fissure parallèle et profonde) et surtout difficile à enlever si le friends bouge dans la fissure.
Mais Pierre a raison, ces friends ne remplacent pas les traditionnels, ils sont plutôt complémentaires. Dans une utilisation similaire, le design du supercam de metolious a l’air bien meilleur à mon avis. Ce serait bien quand même de tester le poids, usure des câbles etc,…
Est-ce que quelqu’un a ce « petit » jouet dans son rack?
Posté en tant qu’invité par Dam:
[quote=arteson]Je n’ai jamais utilisé les omega-pacific en rocher, mais j’en ai déjà vu coincés pour toujours dans des fissures deux-trois fois, et pourtant ils sont assez récents,… Quand tu les utilises pour des petites fissures, la surface de contact est très large du à la superposition des cames et le ressort appui assez fort ce qui fait a mon avis difficiles à placer correctement (excepte dans une fissure parallèle et profonde) et surtout difficile à enlever si le friends bouge dans la fissure.
Mais Pierre a raison, ces friends ne remplacent pas les traditionnels, ils sont plutôt complémentaires. Dans une utilisation similaire, le design du supercam de metolious a l’air bien meilleur à mon avis. Ce serait bien quand même de tester le poids, usure des câbles etc,…
Est-ce que quelqu’un a ce « petit » jouet dans son rack?[/quote]
Ce n’est pas la meme utilisation. En TA, il faut un jeu de friends et coiceurs, aucun interet a prendre les omega.
Mais en complement de grande voie sportive, ou quand on veut n’emener qu’un ou 2 friends au cas ou, leur polyvalence est imbattable. On arrivera toujours a les placer vu leur taille min et max.
Je viens de comander le jeu de tricames ultralight (tcu) pour mon anniversaire, c’est presque les memes. Plus legers, plus petits et que trois cames mais c’est la meme conception.
http://www.shoplescimes.com/ultra-ligth-p-164.html
Je vous en dirais des nouvelles.