Coinceurs mécaniques

Posté en tant qu’invité par pfffff:

bonjour

je suis sur le point d’acheter des coinceurs mécaniques. donc ce soir j’ai été voir sur le site du vieux campeur et vu le prix je me dis que ce serai mieu que je ne regrette pas cet achat pcq je ne me suis pas rensaigner avant !!!

donc voilà ma question quelle coinceurs acheter :

• les Technical Freinds de Wild Country (est ce que ce sont les seul que l’on peut mettre dans des fissures horizontales ???)
  • les Camalot de black diamond (le site du vieux campeur les conseille et peut on les mettre dans des fissures horizontale ??)
  • les Air Cam de Camps (peut on aussi les mettre dans des fissures horizontales ??)

et aussi si vous connaissez un site qui explique bien comment les placer pcq je ne connais personne qui peut m’expliquer comment on place ces petit bijou

merci a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Je ne m’y connais pas mais je me pose quand même cette question, pourquoi ne pourait-on pas les utiliser dans des fissures horizontale?

Sinon la pose de freinds, ya rien de plus simple, tu plie les cams, tu enfonce le coinseur et tu relache. Tu dois juste faire gaf a ce que les parois de la fissures se ressèrent ou au pire soit horizontale et faire gaf a pouvoir le récupérer après (achète un décoinseur).

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Du moment que la tige est souple (cables) tu peux les mettre dans une fissure horizontale. Moi j’utilise des Quadcam de DMM qui sont montés souples. Donc pas de problème pour les fissures horizontale.
Je n’ai pas d’expérience avec des friends à trois cames (les miens en ont 4) mais d’après ce que j’ai lu ils seraient plus stables et plus faciles à poser que ceux à 4 cames. C’est peut être à prendre en considération au moment de l’achat.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et les friends souples, on peut aussi les mettre dans des TROUS! Précieuzissime en dalle!

Posté en tant qu’invité par seb:

Sinon comme friends efficaces et pas cher y’a les Rock empires