Coinceurs, hexagonaux, friends.... Lesquels choisir?

Posté en tant qu’invité par BiBi:

Salut

Je souhaiterais acheter cet été des ancrages pour me préparer à grimper dans des voies dites d’aventures. Pour le moment je ne grimpe qu’en salle ou en école d’escalade.

Mais qu’acheter dans la jugle des ammarages entre des friends, des coinceurs, des rocks, des exentriques, des hexagonaux, des pitons ???

Merci pour votre réponse et bonne grimpe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par peyo:

Commence par acheter des « cablés » du style nuts ou rocks; je crois même que certains fabricants les vendent groupés (du 1 au 9). Aprés ,un jeu de friends ,c’est beaucoup plus cher!! Alors ,pour t’entrainer à moindre frais, trouve un partenaire déja équipé en friends comme ça tu pourras comparer…

Posté en tant qu’invité par Jo.:

Perso, voic le matos qui me permet de faire un paquet de voies en montagne sans aucun équipement et jusqu’au niveau D ou Dsup environ :

• 1 jeu complet de cablés (Rocks ou Wallnuts)
  • 3 ou 4 excentrics (Tailles : de n°4 à n°8)
  • 4 pitons (lames de différentes longueurs dont une cornière)
  • 3 friends (les tailles diffèrent selon les marques mais n°1-2-3 environ pour les TechnicalsFriends)

Rajouter à cela BEAUCOUP de sagles de tailels différentes.

Posté en tant qu’invité par alex:

DMM est une marque sympa, avec un trés bon rapport qualité/prix. Perso, un jeu de stoppers 1 a 9, et friends de 1 à 3 dans la marque. Aprés en fonction des courses envisagées, on fait un melting pot avec le matos du compagnon, on double par ex. les friend pour le granit, ou on se charge d’excentrics pour le calcaire.
voila,
alex

Posté en tant qu’invité par guimby:

ca depend de ce que tu va faire si ta des sous un jeux de friend et de coinceurs a cames avec cran feront l’affaire
si tu n’a jamais utilise ce genre de matos je te conseille d’'aller l’utiliser en falaise d’abord