Coinceurs Gear4rocks

J’ai trouvé ces friends sur Ebay.uk et .com, ils sont moins cher mais je voulais avoir des avis sur leurs fiabilité, usure si vous en avez eu!

Merci bien

http://cgi.ebay.co.uk/1AXLE-CAMS-SET-trad-gear-protection-rock-climbing-new-/270729013435?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f08b4e8bb

http://cgi.ebay.co.uk/LINKS-CAMS-SET-trad-gear-protection-rock-climbing-new-/270729013270?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f08b4e816

J’ai essayé de trouver des avis mais ils n’ont pas l’air très populaires comme marque:

/viewtopic.php?id=136836
/viewtopic.php?id=144739
http://www.escaladequebec.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=2700

Certains disaient qu’ils n’avaient pas la certification CE mais sur le site il semblerait qu’ils l’ai obtenu (depuis 2009 me semble).

En anglais:

http://www.forums.caves.org/viewtopic.php?f=5&t=9719
[…]

Il y a beaucoup de posts pour savoir ce qu’il en est de ce matos mais personne qui en a utilisé, faut croire que ça ne se vend pas bien.


:wink: moi j’en prendrais pas

Marque Ukrainienne pas aux normes européennes il me semble, après peut être que maintenant ils le sont…

Cela dit le reste de leur matos n’inspire pas vraiment confiance et les friends c’est pas le truc sur lequel il faut viser l’économie maximale, t’a mieux fait d’acheter des Salewa ou de l’occase je pense…

Posté en tant qu’invité par marcomaroc:

J’ai acheté un amigo set (5 pièces) de Salewa.

Ils ont tenu les deux ou trois petites chutes que j’ai fait dessus, mais à l’usage ils sont tellement moins biens que des camalots.

Les camalots sont plus souples, se grippent moins et « semblent » mieux rentrer dans les fissures.

Ça m’apprendra à vouloir faire des économies là-dessus.

ben alors les gear4rock qu’est ce que ça doit ètre…genre des friends à usage unique…

Posté en tant qu’invité par bbr:

Un « test » suivi de discussions sur un forum americain:


Bien vu !
Il semblerait qu’ils soient maintenant certifiés CE. La construction n’a pas l’air sensass mais visiblement le testeur n’est pas mort…
Même les coinceurs en plastique (!!!) ont l’air de tenir…

Cela dit j’imagine que les friends doivent fort mal vieillir.

Certifié signifie surtout que les échantillons on passé les tests et après il faut un système d’assurance qualité, etc. mais cela ne dit pas grand chose sur la durabilité du matériel. Discussion similaire pour les cordes. P.ex. toutes les Béal remplissent les conditions posées par les normes mais depuis leur délocalisation partielle en Afrique certaines ont une longévité qui laisse à désirer.

Ok, donc en gros, vaut mieux éviter malgrès le prix. C’est vrai que rien qu’en voyant leurs têtes, on a des doutes.

Vous avez des bons plans pour acheter des friends moins cher?

guetter les bonnes occases qui trainent parfois sur le forum …

Vas voir si tu trouves des Technical Friends de Wild Country.
Vu qu’ils ont arrêté la prod pour en lancer de nouveaux, ils sont en promo dans pas mal de magasins.

[quote=« bbr, id: 1164693, post:7, topic:109885 »]Un « test » suivi de discussions sur un forum américain:
http://www.mountainproject.com/v/climbi … /107026062
http://www.mountainproject.com/v/climbi … /107085079[/quote]

Les tests des coinceurs et des friends ont l’air plutôt positifs. La finition des friends est apparemment assez rudimentaire (normal vu le prix) mais ils restent solides et efficaces dans leur application. Et pour les coinceurs, il semblerait que le plastique « morde » mieux la roche qu’un coinceur traditionnel… :expressionless:

Et que penser des Anchora Friends de chez Climbing Tech, prix attractif, ça a pas l’air mal…

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/anchor-friends.html