Salut à tous, je pense prendre prochainement l’avion (de Dublin à Lyon) mais uniquement avec un bagage à main car sur le week end, je souhaitais prendre mes coinceurs et friends avec moi mais j’ai un gros doute concernant leur passage à l’aéroport. Avez vous deja expérimenté ça ?
Coinceurs/Friends et Avion
ça ne devrait pas être considéré différemment d’un mousqueton (qui peut servir de point américain…)
/viewtopic.php?id=192762
D’ici qu’ils te disent que tu peux assommer quelqu’un avec… Ce serait un peu con de rater son week-end pour ça. Perso, je tenterai pas.
Oui c’est ce qui me fait peur, et puis pas moyen que je leur laisse mes coinceurs ! Sinon je me les envoie par la poste ? Pffff ça casse les couilles leurs conneries !
ça ne passera jamais. sur et certain.
Posté en tant qu’invité par jujuroro:
c’est mort!!!
faut tout mettre en bagage en soute!!! ils m’ont déja fait des histoire pour un reverso et un decoinceur oublié au fond de mon babage a main.
Salut, j’imagine que tu vas prendre Ryan Air ou une low cost comme ca.
On a fait l’experience une fois a Triestre et c’est pas passé : le type de la securité a refusé de laisser passer sans donner de raison precise : est-ce que c’etait la corde, les dégaines, les coinceurs ? Aucune idée et pas moyen de leur faire entendre quoi que ce soit : on a du retourner au comptoire payer le supplement de baggage.
Au retour, depuis Malte, aucun probleme avec le meme matos…
A mon avis, il faut laisser le plus de ferraille possible dans la soute, meme si logiquement, de la cordelette est surement plus « dangereuse ».
Posté en tant qu’invité par Rigoloman:
Et les broches à glace pendues au baudrier, ça peut le faire ou pas ?
Et mon arbalète confectionnée pour mousquetonner les relais, faut-il la mettre en soute ou à la main ?
Cela dépend beaucoup de la flexibilité morale de l agent de sécurité…;-/ il m est arrivé qu on me fasse ch%#¥ pour une paire de chaussure de ski de rando, et qu on me laisse passer avec un pain de fart, un cutter, 2tournevis, quand j ai expliqué l utilité de la chose…
Idem à Athènes ou en transit pour kalymnos un des jeunes du groupe s est fait embêter pour une pince à chicha alors qu une des gamines avait 1jeu de dégaine dans le baggage cabine!
Très aléatoire je dirai, mais je ne prendrai pas le risque avec mes jeux de friends…
Je suis parti au Maroc avec en bagage à main cordes, dégaines, friends et zautres coinceurs. RAS
Posté en tant qu’invité par l’ours:
corde refusée (on peut ligoter les gens avec… si si …)
quincaillerie aussi
heureusement le « taxi » était pas encore reparti
sinon y avait un gros problème…
Je suis passé avec un mousqueton, une longe de via ferrata (home-made, houuu l’inconscient :p) 3 hexcentrics (dont un tres gros) de Bruxelles à Toulouse. Mais j’ai eu du bol parce que la première contrôleuse avait craqué sur mon sourire, la deuxième voulait les remballer. Ah oui sinon j’ai pu acheter une bouteille d’1l de whisky avant d’embarquer pour assommer/égorger le personnel de bord…
Si vraiment tu dois les avoir sur place prend un bagage en soute, vive les politiques de sécurité à la mord-moi-l’noeud.
Posté en tant qu’invité par fredo25:
en dehors des classiques couteaux etc le reste c’est contrôleurs dépendant. J’ai passé 4 contrôles avec un bloc d’alu de 4kg aux bords agressif sans problèmes
Nous avons décidé de prendre une valise à deux avec mon compagnon de cordé, pas envie de risquer le trip ou le matos et puis ça fait 15e en plus chacun c’est pas la fin du monde. Lui par contre m’a dit qu’il avait deja pris plusieurs fois l’avion avec son matos et sans souci. C’est vraiment à leur bon vouloir, et le truc de la bouteille c’est tellement vrai …
Pour les friends, les coinceurs, les hexentrics de petites tailles, a priori pas de pb (je dis a priori car quand la mocuhe leur prend, ils peuvent être tellement cons dans le domaine aérien que rien ne me paraît plus étonnant !).
Mais à partir du n°1, je jouerais pas trop ! Ca ferait cher de laisser les N°1 à 6 au comptoir !
Pour la corde, je l’ai passé systématiquement, avec une ou deux fois des remarques à la con sur le possible ligotage mais ça n’est jamais allé très loin.
Pour les mousquetons, on a eu également les réflexions sur les poings américains. La solution ? les mousquifs du type Nano de Camp ! Mais ils seraient bien capables de te sortir qu’il s’agit de doigts américains …