salut a tous! j aimerai acheter un petit jeu de coinceurs excentriques, mais j aimerai avoir des infos sur comment les placer (a part comme des gros cablés), dans quel genre de fissures? et si ca vaux vraiment le coup d en trimbaler au baudar?
merci d avance pour vos réponses !!!
Coinceurs excentriques
C’est léger, sa remplace les grosses tailles de cablés donc pour moi ça vaut le coup mais pas forcement tout un set. Niveau fissures bah faut que ça soit au moins parallèle, tu les glisse dans la fissure par un coté (le plus petit) et tu tire un bon coup sur la sangle pour le faire se verrouiller. Pour ma part je prendrai le jeu de DMM quand il sera dispo en France, 4 tailles ça me suffira.
Il est dispo, je l’ai vu à Snell (Chamonix) la semaine dernière.
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1397687, post:3, topic:123963 »]
Il est dispo, je l’ai vu à Snell (Chamonix) la semaine dernière.[/quote]
T’as une idée du prix ? Je sais qu’a Dublin les seuls l’ayant le vendent 73e, je trouve ça exorbitant ! Sinon j’attendrai que le Vieux le référence pour bénéficier des bon CAF …
Je les ai acheté sur Ebay
La différence avec les rockcentrics au VC n’est pas si importante (ni au plan technique ni au plan financier je trouve).
Pour moi c’est une petit poil mieux et un petit poil plus cher. Y’a le pb du port, c’est vrai…
J’avais tenté un article là, mais ça n’a pas passionné les foukles ;-(
@ Christophe
[quote=« brafougne, id: 1397704, post:5, topic:123963 »]Je les ai acheté sur Ebay
La différence avec les rockcentrics au VC n’est pas si importante (ni au plan technique ni au plan financier je trouve).
Pour moi c’est une petit poil mieux et un petit poil plus cher. Y’a le pb du port, c’est vrai…
J’avais tenté un article là, mais ça n’a pas passionné les foukles ;-(
@ Christophe[/quote]
Si j’avais lu ton article car ces ex m’interessent, pour moi les DMM sont mieux principalement grace à la sangle extensible pour le reste je pense que c’est kiff kiff.
merci bien les copains! mais de les poser dans des fissures parallèles me fais frémir un peu, meme si j arrive a comprendre le principe des trous décalés qui font tourner la tete du coinceur, j aurais vraiment du mal a engager avec ca a mes pieds!!!
et c est quoi c est bon CAF? on a pas ca dans mon club !!
J’y redescends demain, pour les soldes Je regarderai à ce moment là.
/articles/317698/fr/nouveaux-coinceurs-torque-nuts-de-dmm
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1397724, post:8, topic:123963 »]
J’y redescends demain, pour les soldes Je regarderai à ce moment là.
/articles/317698/fr/nouveaux-coinceurs-torque-nuts-de-dmm[/quote]
Merci j’attends tes infos
Pour l’article je l’avais deja lu, le fait que Wild Rock ne passent pas la ou le DMM passe pour moi c’est une question de tailles, dans une autre fissure ça aurai pu être l’inverse. Pour l’encombrement du a la sangle extensible j’ai un peu de mal a comprendre, 2 sangles dyneema sont pas plus grosses que la grosse sangles des Wild Country, pour avoir un set de Dragon je suis on ne peut plus convaincu du bienfait des sangles extensibles, en ayant bien entendu un mousqueton par Torque Nut sinon sa perd tout son intérêt autant prendre des Wildcountry qui sont moins chers.
Sam66: quand tu est licencié au CAF tu peut leur commander des bon d’achat du Vieux Campeur ce qui te permet d’avoir environ 20% de réduction.
prend moi donc un set de ballnuts s’ils sont à -50% !! et puis un dragon cam No 5 mais pas à plus de 30€ sinon c’est du vol (il faut être dur en affaire, c’est les soldes !! )
C’est pas une uniquement une question de taille. Le profil des DMM est différent dans l’axe horizontal: du coup il se faufilent dans des fissures un poil plus étroites pour la même largeur maxi.
J’ai vérifié à l’étau. @ Christophe
Donc plus d’amplitude d’utilisation à priori, encore un bon point pour les DMM, de toute facon c’est juste une question de temps avant qu’ils soient dans mon rack ^^
Ils sont à… 59€ l’unité :o Je pense que tu as meilleur temps de prendre d’autres hex…
Laisse tomber… Ils ne connaissent pas le mot « soldes ».
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1398122, post:13, topic:123963 »]
Ils sont à… 59€ l’unité :o Je pense que tu as meilleur temps de prendre d’autres hex…
Laisse tomber… Ils ne connaissent pas le mot « soldes ».[/quote]
59e l’unité ?! La vache moi qui trouvai que 73e pour les 4 c’était cher ! Attendons que le Vieux Camp les référence et les autres voleurs ne pourrons plus marger comme des porcs grace à leur monopole :mad:
Le 6 est mieux
20€ l’unité quand-même… Quand je pense que mes CAMP m’ont coûté 2 fois moins cher… (sans compter que j’ai pu récupérer quelques anciens )
J’ai paye les miens 12-15 euros l’unite si je me souviens bien, mais c’etait il y presque deux ans, je crois. 20 euros c’est clairement de l’abus…
les DDM sont super j’en ai deux achetés à Londres une quinzaine de livres chacun.
Ils tiennent super bien et le système de sangle qui s’allonge est très pratique pour le tirage !!
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1398141, post:15, topic:123963 »]
Le 6 est mieux
20€ l’unité quand-même… Quand je pense que mes CAMP m’ont coûté 2 fois moins cher… (sans compter que j’ai pu récupérer quelques anciens )[/quote]
bahhh le 6 il est vraiment gros, je vois pas ou l’accrocher au baudrier…
finalement j’y était aujourd’hui, y’a juste des crampons G22 en solde à -30%, mais je cherche du monopointe… sinon les coinceurs salewa et quelques DMM 4CU à -30%
GAAAAH !!!
J’veux des G22 à -30% !!!
T’étais où ??
Ah bha j’viens de voir sur le site du VC, les G22 à 110€ (au lieu de 160€)
Vous savez si les soldes sont que en ligne ? ou aussi dans les boutiques ??