Coinceurs excentriques: cable ou dyneema

Posté en tant qu’invité par duroumou:

je voudrais m’équiper pour noël, j’hésite entre les coinceurs excentriques cablés ou avec une sangle dyneema. les torque nuts dmm me plaisent bien mais je me dis que dans le temps, les sangles devront être remplacées et j’ai plus confiance dans un cable que dans de la cordelette nouée…
des avis SVP ???

pour les hex prends de la sangle (encore mieux si elle est longue) ça supprime les mouvements parasites qui délogent les coinceurs

Posté en tant qu’invité par autruchongris:

++ pour la sangle. Si ta sangle devient vieille, envois ton matos à Mike Cuaz qui fait du super boulot:
/articles/232423/fr/fabricant-the-blue-light

Le seul vrai inconvénient des excentriques, surtout les gros, c’est qu’ils sonnent comme des cloches de vache :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Père nawel:

Bèh c’est comme tu veux…

Ptits trucs si ça peut aider ton choix : certaines fois les cablés sont plus pratique a mettre en place, de part leur « rigidité » dù au cable.
Tu peux facilement remplacer la sangle, même par de la cordelette, quand elle est usée.
Sur un cablé c’est dégaine, sur un hexentrique à sangle c’est un mousqueton.

T’façon tu payes pas, prend les deux, c’est l’père noël qui trinque !

Les torque nuts sont super pour leur forme comme pour la sangle qui se dédouble. Perso je n’aime pas les cables sur les hex je trouve que le câble fait levier avec les mouvements de la corde et que ça peut contribuer à les déloger. D’autres les préfèrent…
@ Christophe

[quote=« Père nawel, id: 1776059, post:4, topic:157894 »]Bèh c’est comme tu veux…

Ptits trucs si ça peut aider ton choix : certaines fois les cablés sont plus pratique a mettre en place, de part leur « rigidité » dù au cable.
Sur un cablé c’est dégaine[/quote]

+1

Les câblés sont plus faciles à mettre en place à une main de part leur rigidité.
Quand tu seras au taquet comme moi tu seras bien content d’avoir pris des câblés ! :lol:

Comme dit plus haut, dégaine ou sangles avec deux mousquetons pour qu’ils restent en place.