Coinceurs = décoinceur nécessaire?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je voulais savoir si décoincer des coinceurs (pas friends, des normaux non mécaniques !) nécessitait un décoinceur prévu à cet effet…

Merci, @+ et bonne grimpe,

Olivier

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

c’est en effet fort utile, voire carrement indispensable dans certains cas. S’il y a (presque) toujours un moyen de decoincer un coinceur coincé, en revanche ca se fait en 5 secondes avec un decoinceur et sur la journee, ca peut faire gagner bcp de temps… De plus, c’est fort utile pour nettoyer un peu les fissures avant de le glisser.

Conclusion, pour les qq euros que ca coute, pas d’hesitation, investis!

A+

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Tout à fait d’accord. Prévoire un modèle avec poignée ergo (plus comfortable, comme tu semble ne pas avoir besoin de décoinceur pour friends.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

IL faut prendre le moins cher. POignée ergo= marketing.
Par ailleurs si tu as un piolet avec toi, tu peux utiliser la lame.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le décoinceur peut être utile pour récupérer un friend enfoncé trop profondément dans une fissure ; il m’est même arrivé d’en avoir besoin de deux… Un décoinceur pour chaque membre de la cordée, ce n’est donc pas idiot.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

et la cordelette pour eviter de le perdre.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Un élastique c’est plus pratique

Posté en tant qu’invité par manu:

Le moins cher, c’est le modèle que j’utilise:
On récupère un bout de cintre en métal que l’on façonne à sa guise, On recourbe le bout en crochet, et on le trempe après l’avoir chauffé au rouge.
Ca marche comme décoincur, abakalov, et surement plein de choses qui restent à trouver…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par eric b1:

J’aime bien le DMM :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=30417
Il est un peu court mais d’un coté il y a un crochet pour les friends (double crochet pour tirer la barette des 2 cotés).
Ce crochet marche très bien mais surtout il permet de donner des coups avec la paume de la main pour deloger le coinceur recalcitrant sans se mutiler durablement …
Sinon pas de doute : un bon coinceur est un coinceur bien coincé donc …

Eric

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J’en ai un depuis 10 ans et je n’ai jamais utilisé le crochet pour enlever un friend. Par contre il faut souvent tapper sur les cablés incurvés qui sont trop bien coincés.
Un piton plat long (12 cm) peut être une bonne solution : car il peut servir … comme un piton (c’est un peu plus lourd).