Posté en tant qu’invité par beuggx:
je mennui dans la petite falaise de ma ville et j’aimerai savoir si il et rentable acheter des coinceur (pas des coiceur mecanique)et si se nes pa tro dur a sent servir.
merci bien
tcho
…
Posté en tant qu’invité par beuggx:
je mennui dans la petite falaise de ma ville et j’aimerai savoir si il et rentable acheter des coinceur (pas des coiceur mecanique)et si se nes pa tro dur a sent servir.
merci bien
tcho
…
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Rentable ???
Ca dépend ce que tu souhaites faire.
Le TA, c’est l’aventure, c’est autre chose, c’est + « montagne ».
Si tu en as marre de la foule, que tu as plaisir à chercher ton itinéraire, si tu veux passer à l’alpinisme, si tu aimes les manips de matériels, investis…
Le mieux est sûrement d’essayer avec un copain déjà équipé, ou dans le cadre d’un club, et tu sauras si ca te branche.
En outre, le risque de la grimpe sur coinceurs et qd même largement + grand qu’en école équipé, donc c’est bien de ne pas apprendre tout seul…
Posté en tant qu’invité par olivier:
je pense que le top pour apprendre, c’est encore d’aller sur des voies equipees de spits ou les coinceurs ne sont pas necessaires, et de temps en temps tu en mets un pour tester… comme ca pas de danger, car c’est mis en surplus…
Posté en tant qu’invité par fafounet:
Si tu ne veux pas investir dans des coinceurs metalliques couteux, achetes quelques metres de cordelettes. Sisi y’a des endroits ou y’a que ca qui est autorise.
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
D’accord avec Olivier,
pour apprendre sans crainte à poser des coinceurs, tu trouve une voie bien protégée avec un fissure, et tu pose un coinceur 50cm au dessus de chaque broche.
Tu peux même, pour vérifier que ta pose de coinceurs est correcte, essayer de voler dessus.
T’apprendra comme ça, à bien les poser, à leur faire confiance, et à bien les enlever (ce qui n’est pas toujours évident).