Posté en tant qu’invité par KenShin:
3 friends et 2 nuts arraché a 4-5m du sol pour une ecole de chute … retour au sol sur le dos ce qui ma valu une côte cassé … qui dit mieu ?
3 friends et 2 nuts arraché a 4-5m du sol pour une ecole de chute … retour au sol sur le dos ce qui ma valu une côte cassé … qui dit mieu ?
Posté en tant qu’invité par Flo:
J’ ai volé une fois sur un friend qui s’ est arraché sur un rocher trop friable. En fait, c’ est plutôt le friend qui avait arraché le rocher. J’ étais en stage et le moniteur nous faisait grimper sur friends et coinceurs. Seulement, j’ avais eu la judicieuse idée de ne pas suivre ses consignes et de mousquetonner les points en plus des coinceurs. Le rocher était tellement abrasif que je m’ étais quand même fait un beau steak à la jambe, mais le dernier point m’ avait retenu et je n’ avais pas fait un gros vol.
oui ici aussi ces les coinceurs qui on arraché le roché et la fissure etait fortement humide donc ca a surment joué aussi enfin je ferai plus attention a la geologie du terrain la prochaine foi 
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Il faut être un peu suicidaire pour faire une école de chute à 5 m du sol et sur coinceur. ce genre d’exercice se fait en salle.
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Il aurait peut être été prudent de faire ( ou refaire …) une école de pose de coinceurs avant l’école de chute, non ?
Bon rétablissement !
Posté en tant qu’invité par Nic:
Il faut être un peu suicidaire pour faire une école de chute à 5 m du sol et sur coinceur.
ce genre d’exercice se fait en salle.
Ou au moins sur un rocher dont on est absolument sûr ?
Bon rétablissement.
Posté en tant qu’invité par Charles:
bah , une cote pour ce genre d’exercice , c’est vraiment pas cher payé je trouve!
Posté en tant qu’invité par Tof:
Il n’y a pas grand chose à dire sauf que
Par ailleurs, il y a une régle à apprendre quand tu sort du terrain aspetisé de l’escalade sportive : le matos tient mais on ne tombe pas pour le tester (sauf s’il est vraiment béton).
A ta place, avant de faire une ecole de chute, j’essaierai déjà d’apprendre à protéger.
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
ce que je trouve le plus suprenant, c’est de penser que l’on puisse mettre 3 friends et deux coinceurs en cinq mètres, alors que les pieds au sol, on doit pouvoir mettre les premiers à 2-3 mètres de haut…
faut pas s’étonner qu’ils ne travaillent pas ds le bon sens lorsque la corde se tend.
Posté en tant qu’invité par Pat:
J’ai lu (sans reellement comprendre la theorie) que selon l’angle d’ouverture de la fissure la force exercee par un coinceur mecanique sur la roche pouvait varier de maniere enorme et meme faire eclater le rocher. Peut etre donc que l’humidite n’y est pour rien.
KenShin a écrit:
oui ici aussi ces les coinceurs qui on arraché le roché et la
fissure etait fortement humide donc ca a surment joué aussi
enfin je ferai plus attention a la geologie du terrain la
prochaine foi
oui on ma dit ca aussi, mais je vais me renseigné voir cmt les utilisés le mieu possibles 
Posté en tant qu’invité par jean:
Grosse blague une école de chute sur coinceurs .
Mis à part cela , sur quel type de rocher , cette exercice débile etait realisé , granit ou calcaire?
sur un roché super humide dnas une fissure rempli de glace et un roché surper friable
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
jean a écrit:
Grosse blague une école de chute sur coinceurs .
Ca peut se faire, mais… en clippant des spits en dessous, ou avec un contre-assurage « mou » du haut !
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com (ouvert):
c’étais sur du calcaire humide mais cvontrairement a ce que Kenshin dit, il ne semblais pas y avoir de glace ou quoi dans la fissure et chaque coinsseur a été bien vrérifié en tirant fort dessus.
Posté en tant qu’invité par Tof:
c’étais sur du calcaire humide mais cvontrairement a ce que Kenshin dit, il ne semblais pas y avoir de glace ou quoi dans la fissure et chaque coinsseur a été bien vrérifié en tirant fort dessus.>>>>
Cela veut juste dire que vous êtes plusieurs à ne pas savoir utiliser ce matos. J’ai plombé plusieurs fois sur coinceurs et cela à toujours tenue. Mais j’ai également due en placer un paquet qui n’aurait pas tenu un pet de mouche. L’essentiel est de ne plomber que sur ceux qui tiennent 
J’ai un collègue riquains qui en avait arraché plusieurs mais le terrain était vraiment délicat à protéger. C’est pourquoi, il avait bétonné en placeant 5 protections sur quelques mètres. En tombant, il a arraché les 4 premieres mais heureusement le TCU placé 1 mètre au dessus du relais à tenu.
Oui, ll arrive que les protections soit foireuses mais il faut que cela soit en connaissance de cause. Dans ce cas, tu sert les fesses et tu évites de t’en mettre une.
Mais c’est vraiment de la « bétise » que de mettre 5 mauvais coinceurs et de sauter à 5 mètres du sol. Même en voie sportive équipé, il est possible de revenir au sol avec une chute de 5 mètres. Alors t’imagine sur coinceur, il suffit que le plus haut lache pour être au sol.
Enfin c’est passé
la prochaine fois j’essayerai de regardé le sens et la direction ou il est le mieu
mais bon tu dit retour au sol . c’etait un test mon assureur avait laissé du mou en consequence … sur un point betonné il y aurai eu 50 cm de chute pas plus … il n’y avias pas bc de mou dnas lassurage donc pas de risque de rotour au sol si ca avais tenu
fin voila