La première infiltration a en effet bien diminué l’inflammation, même s’il reste des douleurs sur les amplitudes de mouvement les plus extrêmes.
A Jof : j’ai aussi fait une tendinite, puis une capsulite de l’autre épaule en 2009. On récupère en principe complètement d’une capsulite, mais c’est plus ou moins long. Le kiné est essentiel et doit être démarré dans la journée, si possible, après l’arthrodistension. Perso, j’ai totalement récupéré en 7 mois, m’astreignant rigoureusement aux exercices 4 fois par jour. Je me suis, les premiers mois, conditionnée mentalement en regardant des films d’escalade (sans blague). L’escalade reprise à petit niveau a terminé le boulot pour la récupération des amplitudes. Aujourd’hui , ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.
C’est pour ça que j’ai cru, les douleurs et la raideur ne passant pas, que j’avais une capsulite débutante sur l’autre épaule, alors que c’était une rupture partielle.
La 2ème infiltration me tente moyennement, d’autant que je suis diabétique et que mon (excellent) équilibre habituel a été totalement foutu en l’air pendant 15 jours par la première.
Vous confirmez ce que je pensais pour la kiné suite à rupture tendineuse. Je crois aussi que les médecins n’ont pour la plupart aucune notion des contraintes de l’effort en escalade, sauf peut-être lorsqu’ils en font eux-mêmes. A Paris, c’est déjà plus rare… Ce n’est pas réellement la force musculaire qui fait défaut, mais il y a cette douleur vive dans certains mouvements.
Je vais réclamer de la kiné , faire plus de vélo de route (qui peut-être augmentera le débit sanguin et vascularisera l’épaule ?).
Mais c’est dur, la patience. Et c’est vrai que sur le sujet, internet regorge de cas assez effrayants.
Un radiologue m’a dit que le repos total était déconseillé car le tendon se renforce et cicatrise avec les sollicitations. J’imagine que les exercices doivent être très très progressifs au niveau de la charge.