Cohabitation raquettes et ski de rando

Vonj

[quote=« bernard guérin, id: 1709873, post:97, topic:150644 »][/quote]
Bonjour
Sans oublier ceux qui marchent au milieu avec leur chien, je comprends que les fondeurs soit mécontent.
D’autre part je ne vois pas en quoi cela gène les fondeurs si les randonneurs a pied, en raquette ou en ski les gènent quand on voit la largeur du damage :smiley:
C’est un problème de savoir vivre que de respecter les autres.:slight_smile:
Bonne journée

fais du skating et tu verras que sur une piste défoncée par les raquetteurs et les piétons tu ne peux pas skier.

tout a fait d’accord. C’est bien ce que les skieurs reprochent aux piétons qui, une nouvelle fois, les empêchent de skier en détruisant le patient travail des dameurs. Travail qui, une fois de plus, a un coût pour les skieurs : (96 € a l’année, ca va pas etre facile pour moi de l’amortir cette année vu comme la saison a comméncé tard).

Si tu rajoutes le fait qu’ils sont parfois en troupeaux, marchent à 2 ou 3 de front, et ne se poussent pas quand tu déboules assez rapidement dans les descentes, faut comprendre notre énervement …

eh, personne t’oblige à balancer 96€ dans le bizeness :lol:

c’est pas un Bizness (les stations sont tres souvent des régies publiques) c’est un sport :smiley:
Personne ne t’oblige a prendre l’autoroute, mais si tu le fais et que au milieu de l’autoroute tu tombes sur des amateurs de buldozer qui ont forcé le péage, qui roulent de front à 5 km h et qui défoncent le revetement, ce qui fait que tous les gens qui vont passer derrière même quand ils seront partis ne pourront pas rouler correctement, tu vas être énervé non ? :smiley:

Enervé ,pas tout de suite…je discuterai pour d’abord connaitre leurs motivations, qui vont peut etre au delà de mes petits préjugés de blanc gavé , qui ne voit que son petit nombril… :stuck_out_tongue:

Ca devrait laisser de quoi aménager des passages pour les autres usagers, mais non…

je reconnais aisément que ma situation de RSA’ste est nettement meilleure que celle de biens des gens sur la planete. Mais j’ai peu de chance de les rencontrer en raquettes sur les pistes de fond. :slight_smile: