Coca au bivouac

je me posais une question, Ô combien existentielle, à savoir, existe-t-il de la poudre de coca lyophilisée à diluer dans un peu d’eau pour se faire un bon apéro au retour de bivouac ???
je me rappelle d’une poudre magique dans les années 80 du genre Bang si je me souviens bien, qui faisait une sorte de boisson plus ou moins pétillante …
existe il la même chose pour le coca ???

pour le génépi du digeot je poserai la question une autre fois !!! :smiley:

Bizz ta question. Ce serait pour du pastis je comprendrais (on peut acheter de la poudre en suisse, à mélanger avec de l’alcool à 90 et un peu d’eau). Mais pour du coca … :expressionless:

Remarque les usines à coca (cola) du mexique achetent de la poudre, ajoutent de l’eau et vendent.
Par contre où en trouver ? et faut-il gacher de l’eau avec ca ?

en plus ca doit être lourd dans le sac
:wink:

ben oui justement, c’est pour pas se trimballer la bouteille pleine dans le sac… :rolleyes:

un ptit sachet de poudre c’est un peu plus pratique à monter…

Coca cola aux glaçons évite le c… collé au caleçon !! :smiley:

toi t’es interdit de poster !!! :stuck_out_tongue: :smiley:

emporte la bouteille direct tu te fera moins chier…

Blanche?

Posté en tant qu’invité par alcool:

Dans le même style j’ai essayé le vin rouge en poudre. Oui, oui… Tu trouves sur www.globetrotter.de
Par contre je déconseille c’est vraiment dégueu, ça fait des grumeaux et ça n’a qu’une vague ressemblance avec du vin. Et seulement 8° d’alcool. Mais bon je l’avais reçu et on a bien rigolé : chacun était obligé de boire ça gorgée! Ca te passera vite l’envie de boire de l’alcool au bivouac!

[quote=« alcool, id: 855884, post:8, topic:85133 »]Dans le même style j’ai essayé le vin rouge en poudre. Oui, oui… Tu trouves sur www.globetrotter.de
Par contre je déconseille c’est vraiment dégueu, ça fait des grumeaux et ça n’a qu’une vague ressemblance avec du vin. Et seulement 8° d’alcool. Mais bon je l’avais reçu et on a bien rigolé : chacun était obligé de boire ça gorgée! Ca te passera vite l’envie de boire de l’alcool au bivouac![/quote]
Dans le même style y’a aussi des préparations pour vin chaud :confused:
Et même pour fondue :o
Pauvre bête :frowning:

Posté en tant qu’invité par sam col:

Bonsoir,

Quand j’étais petite il y avait des cubes s’appelant Tiki (arôme coca) et nous au lieu de les mettre dans de l’eau, on les mettait dans la bouche… et ça moussait pas mal. Je trouvais ça hyper bon…
ça existe encore, tu peux en trouver dans les super marchés, souvent vers les caisses… Voili voilou
une bonne soirée à toutes et à tous
sam

oui c’est ce que je pensais, je me posais la question, pour les distrib, soit un « jus » concentré soit une poudre…

vais approfondir la chose !! :stuck_out_tongue:

pour sam col :: tu les trouvais ou tes cubes ??? :smiley:

Ca existe la poudre de diabolo menthe ? :slight_smile:

Hello,

On les trouvait dans les kiosques. Actuellement, il me semble les avoir vu à la coop (suisse) En France je ne sais pas trop.
Je te redis si tu veux, je vais aller prospecter ça sera cool.
Maintenant je me dis que cela doit être hyper chimique… mais don’t worry si j’en vois je réessaye ça sera comme la madeleine de Proust.
Bonne soirée à tous
cath

super merci !! :stuck_out_tongue:

:slight_smile: Hello,

Désolée pas encore eu le temps de m’y atteler ( à la recherche du cube mousseux)
Semaine prochaine je pense
Alors bonne soirée à tous
Cath

Posté en tant qu’invité par Boulouloubhi:

le coca en poudre jamais vu :confused: parcontre si tu veux j’ai de l’eau en poudre a te vendre

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

Salut,

La boisson de notre enfance, c’était du TANG (et non pas du BANG :slight_smile: )

J’adorais ça!!! nature, pas chimique, tout comme j’aime!!

ouais, Tang ou Bang, c’est pareil … :stuck_out_tongue:
à quand le Tang Bang !???!!! :smiley:

:slight_smile: Voili voilou,

j’ai retrouvé les tiki de quand j’étais petite… toujours sûrement aussi chimique :cool:
Alors pour info à la Placette (suisse)
Différents arômes , coca (bon c’est pas du vrai coca mais ça, tu t’en doutes déjà , j’imagine) et fraise ou framboise.
A plus
Cath

ah super !!
merci !!

euh, c’est où/quoi la placette???
j’ai une copine sur lausanne, c’est jouable???