Cobra vs hulk

Posté en tant qu’invité par julien:

il faut que je rachete une paire de chausson, j ai des hulk mais voudrai connaitre la difference d usure de la semelle entre eb hulk et la sportiva cobra. en fait je cherche des chaussons pas trop cher et qui durent longtemps, j ai vu que hulk c est 5 mm d epaisseur et cobra 3.5 mm mais je prefere un avis d utilisateur
merci

Je tourne sur cobra depuis 5 ans (4 paires déjà) et j’ai jamais eu la moindre problème de qualité ! En grimpant 2-3 fois par semaine je les garde entre 8 et 14mois.

J’ai eu une paire de Hulk, qui s’était usées et percée + ou - à la même vitesse que mes Cobra. Soit dit en passant, j’avais eu des gros problème de solidité des coutures sur les Hulk.

Posté en tant qu’invité par Schtroumph à lunettes:

Salut,

A la recherche d’une nouvelle paire de ballerines, j’avais essayé (enfilé au magasin, soyons précis) les Cobra et les Hulks, avant d’opter pour ces derniers car la forme m’allait mieux. Je trouve les Cobra comme les Katana d’ailleurs vachement pointus et j’ai beau tomber les tailles, mon pied ne rempli pas devant. Alors bien sur tout ça ne répond pas à ta question sur la vitesse d’usure des gommes mais c’est juste pour dire que si tu étais bien dans des Hulks (ce qui semble probable puisque tu en possèdes) c’est pas dit que tu retrouves les mêmes sensations dans les Cobras. Bon je dis ça au cas où tu comptais en commander sur l’internet, mais si ça se trouve tu les as déjà enfilés (les Cobras, hein) et tu les trouves formidables et ma remarque n’a pas de sens.

et bien merci vous 2, en fait j ai deja essaye les cobras, ils me vont bien. ce que je veux c est juste un bon chausson pour pas trop cher. en gros les 2 sont ds la meme gamme de prix (-10€ pour les cobra)mais la longevite semelle qui m interroge. je prend ces chaussons pour sae parceque ca me fait mal d user 100€ en salle. donc sil y en a qui ont des contre indication lasportiva je suis preneur. sinon pour la pointure, je fais 42 pour anazasi vert, 41 1/2 hulk, je compte prendre 39 voir moins en cobra, c est bon?

ça me parait un peut petit par rapport à tes autres pointures, mais bon si tu rentres dedans pourquoi pas… d’autant plus que les cobras se détendent beaucoup (1/2 pointure au moins)

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=« julien, id: 812304, post:1, topic:81670 »]il faut que je rachete une paire de chausson, j ai des hulk mais voudrai connaitre la difference d usure de la semelle entre eb hulk et la sportiva cobra. en fait je cherche des chaussons pas trop cher et qui durent longtemps, j ai vu que hulk c est 5 mm d epaisseur et cobra 3.5 mm mais je prefere un avis d utilisateur
merci[/quote]
Salut,

Perso, j’utilise hulk ou cobra pour le bloc. Difficile de trancher…Je dirai cobra pour les sensations et hulk pour la précision… Pour l’usure c’est du kif…En ce qui concerne la falaise: scarpa booster… véritables armes de destruction massive…

et pour les pointures tu as quoi en hulk et cobra? sinon la plupart du temps j utilise les hulk pour tout, bloc, couenne, grande voie dure

et pour les pointures tu as quoi en hulk et cobra? sinon la plupart du temps j utilise les hulk pour tout, bloc, couenne, grande voie dure[/quote]
Salut,

Cobra 40,5 hulk 41,5. Pour bloc et couenne les hulks c’est très bien. En revanche en GV elles manquent de soutien et peu pratiques à mettre ou enlever au relais…

c est vrai qu apres 200 ou 300 metres j ai mal aux pieds, sinon pas plus de pb a enlever et remettre qu avec d autres chaussons (une petite priere pour pas les voir tomber c est tout). je les prends car je suis souvent a mon niveau max et j ai besoin de precision. sinon pour la pointure merci, ca m etonne un peu quand meme car j entends tout le monde dire que la sportiva faut prendre vraiment petit. on m a conseille 40 voir moins alors que je chausse comme toi en hulk. tu chausses combien en anazsi (vlecro ancien ou vert)?

c est vrai qu apres 200 ou 300 metres j ai mal aux pieds, sinon pas plus de pb a enlever et remettre qu avec d autres chaussons (une petite priere pour pas les voir tomber c est tout). je les prends car je suis souvent a mon niveau max et j ai besoin de precision. sinon pour la pointure merci, ca m etonne un peu quand meme car j entends tout le monde dire que la sportiva faut prendre vraiment petit. on m a conseille 40 voir moins alors que je chausse comme toi en hulk. tu chausses combien en anazsi (vlecro ancien ou vert)?[/quote]
Salut
Les anasazi ça fait un bout de temps que je n’en n’achete plus… Il existe beaucoup mieux pour pas plus cher à mon avis. Quand à la pointure des cobras ça dépend aussi de la forme de ton pied et pas que de la longueur…Ce qui compte à mon sens c’est l’ éfficacité sans trop se bousiller les orteils…Le sempiternel compromis entre confort global et rendement…

Ciao…

Posté en tant qu’invité par lou13:

Si tu veux une ballerine pas chère pour faire de la salle uniquement tu peux aussi essayer les ballerines quechua. Le meilleur rapport qualité prix à mon avis.

Posté en tant qu’invité par lou13:

oups! je ne voulais pas barrer, mais souligner…

le cobras…

l’usure depend beaucoup de ton style de pieds…

si tu grimpe beaucoup en appui fin et précis, bien sur le bord, en cherchant le support de la chausson…vite.

si tu tend plus a placer les prises de pieds un peu dans la semelle, en « demi adherence », cherchant de le serrer avec les doigts du pied, elles vont durer long…

je sais pas si j’ai bien expliqué.

ah rappel que elles sont les chaussons qui se detendent plus au monde, il faut vraiment prendre la peinture plus petite possible (par example 38.5 ou 38 pour un pied 43…).

[quote=« ghisino, id: 814127, post:13, topic:81670 »]le cobras…

l’usure depend beaucoup de ton style de pieds…

si tu grimpe beaucoup en appui fin et précis, bien sur le bord, en cherchant le support de la chausson…vite.

si tu tend plus a placer les prises de pieds un peu dans la semelle, en « demi adherence », cherchant de le serrer avec les doigts du pied, elles vont durer long…

je sais pas si j’ai bien expliqué.

ah rappel que elles sont les chaussons qui se detendent plus au monde, il faut vraiment prendre la peinture plus petite possible (par example 38.5 ou 38 pour un pied 43…).[/quote]
je pense grimper plutot precis car mes chausson sont toujours troues au bout et abimes sur les bords alors que le reste et intact. juste comme ça, y a un avantage a grimper de l une ou l autres des manieres? ( en dalle pour la seconde mais sinon)

sinon merci pour toutes les reponses

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

mah,

avec chaussons souples et griffés, la « demi adherence » que j’ai expliqué est forcement plus efficace, et memetemps elle est impossible avec chaussons vraiment rigides et droites.

pour faire des examples extremes :

solution->demi adhe
anasazi blanche -> appui « pur ».

pour moi je trouve que la combination chausson souple+demi adhé est meilleur pour le bloc et pour grimper a vue…plus versatile et plus intuitif, plus marge d’erreur.
Par contre en falaise « travaillé », chausson rigide+précision te permet de placer quelques kg en plus sur le pieds…