Posté en tant qu’invité par Nico:
Mes chaussons (cobra de la Sportiva) sont usé, est ce qu’un ressemelage est intéréssant, et conserve-t-il les qualités initiales du chaussons?
Merci de vos réponses.
Posté en tant qu’invité par Nico:
Mes chaussons (cobra de la Sportiva) sont usé, est ce qu’un ressemelage est intéréssant, et conserve-t-il les qualités initiales du chaussons?
Merci de vos réponses.
Posté en tant qu’invité par boris:
Ben non, change tes chaussons à chaque fois qu’ils sont usés !
(ça va te couter la peau des fesses l’escalade ! bien sûr que non, ressemèle tes chaussons au moins trois ou quatre fois, le tout est de ne pas trop attendre…)
Pour ma part j’ai déjà ressemelé mes cobras et ça va bien, et puis on ne peut pas dire que ce soit des chaussons ultra précis d’origine… trop souples, mais ça va bien pour le bloc, par contre, pour ce qui est de la falaise, va falloir taper dans les 5.10 !
Posté en tant qu’invité par fred167:
Les cobras, c bien les rouges et noir avec du velcro?
ca fait 2 fois que je les refait…
Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:
fred 167 a écrit :
« Les cobras, c bien les rouges et noir avec du velcro ? »
Nan ch’crois que c’est des orange et noir en ballerines. Les rouge et noir, ça serait plutôt les Zen de Boréal.
Concernant le ressemelage, Nico, à mon avis il faut prendre en compte au moins trois facteurs (tu doses en fonction de tes besoins) :
Posté en tant qu’invité par seb:
Auteur: fred167 (—.ppp.tiscali.fr)
Date: 20 fév 2003 08:06
Les cobras, c bien les rouges et noir avec du velcro?
ca fait 2 fois que je les refait…
mais non: ça c’est les Boréal zen (de la bombe d’ailleur), les cobras c des balerines
Posté en tant qu’invité par Nico:
Et bien merci de vos conseils. De toute manière je vais rester au Cobra parce que j’en ai bien l’habitude!
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Etienne:
J’ai ressemelé quatre fois mes Cobras en quatre ans.
Maintenant il serait urgent de « re-cuirer » mes semelles !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Quatre fois en TROIS ans.
Et la détente du cuir peut se compenser en collant une bande de caoutchouc sur l’avant du pied - je crois que SOSescalade propose ce genre de rafistolage si tu ne veux pas le faire toi-même.
Posté en tant qu’invité par jyb:
Moi les cobra je les trouves assez précises, faut il les prendre assez petite, surtout qd elles sont neuves.
Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:
Qu’elles procurent beaucoup de sensations, c’est sûr, mais pour la précision, je ne suis pas vraiment d’accord, surtout si tu compares avec des monstres de précision type Anasazi. Semelle souple plus ballerine, c’est pas réputé pour la précision, de toute façon. Moi j’ai changé pour 5.10 le jour où j’en ai essayé (en plus les pieds orange ça le fait pas à la piscine). Enfin bon, c’est pas le même usage, ça peut servir d’avoir les deux.
Posté en tant qu’invité par jyb:
Precise n’est pas le bon terme. Je suis d’accord avec toi, les Anasazi doivent etre plus precise.
Je suis pas vendeur de pompes, et j’ai d’ailleur 3 modeles
de chausson differents.
Mais, j’ai été surpris de voir au dernier championat
du monde d’escalade à Serre-Chevalier 2002, qu’il
y avait pas mal de grimpeur, grimper avec les cobra
en particulier Francois Legrand, le vainqueur !
C’est vrai que si tu grimpes en dalle sur des gratons
les cobra sont vraiment pas top.
Posté en tant qu’invité par seb:
si tu joue bien de la flute tes cobras elles montent toutes seules ou pas?
:))