Cobra/miura

Posté en tant qu’invité par Alex:

Helllooooooo,

Bon je dois changer de chaussons ou plutot passer des ballerines aux chaussons (besoin de + de regidité pour aller en falaise notamment, mais je grimpe à 90% du tps à Bleau).

J’ai tjs trouvé les cobra trop confortables. Qu’en est-il des Miura ? Trop assymetrique?

a+
alex

Posté en tant qu’invité par Tum:

Tres bon les Miura, plus rigide que les cobras ,tres confortable -

Posté en tant qu’invité par jesus:

Miura … faut voir.
Pour ma part mes pieds ne sont pas du tout fait pour ses pompes ou inversément, elle me colle pas aux pieds. En tout cas ça taille petit … si je me rappelle bien le 39-40 était parfait alors que je chausse du 43 (hallucinant).
Pourquoi t’as besoin de plus de rigidité ??

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je grimpe principalement à Bleau avec des five ten velcro
J’ai pris des miura pour avoir une paire plus confort à l’échauffement, enchainer des circuits faciles, et m’en servir en salle ou en falaise (où je vais rarement)
Je trouve les miura trop asymétriques.
En début de séance ils sont plus confort que les five ten, mais au bout de deux heures, je trouve qu’ils sont presque pire …
A mon avis c’est pas le chausson idéal pour Bleau
La prochaine paire, j’essaie les five ten Galileo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par paullusque:

je crois que pour toi le problème vient surtout de l’alternance five ten/sportiva : comme leurs chaussons sont pensés pour des formes de pied radicalement différentes, c’est logique, si tu adores les anasazi, que tu sois pas au top dans les miura…
moi je trouve les miura très bien, les cobra aussi bien qu’un peu souples…quoique pour le bloc c’est certainement beaucoup moins génant…point commun des deux modèles : ça doit être les deux sur le marché qui se détendent le plus!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

Ca y est je les ai achetés et essayés hier et donc… excellent modele, ca gratonne, ca adhere, ca reste raisonnablement confortable. Le pieds Les miura!!

Mais j’ai une dernière question, est ce qu’elle se detende bcp?

à++++++