Cobra la sportiva

Posté en tant qu’invité par davout:

suite aux conseils d’un vendeur, j’ai acheté des ballerines en 40 1/2 (je chausse du 43). il m’a dit qu’elles se détendaient bcp mais quand je les ai aux pieds j’ai du mal à croire qu’elles vont bcp bouger!! Comment les aider à se détendre vite? merci par avance pour mes orteilles!

Posté en tant qu’invité par bob:

ne t’inquiète pas elle vont se détendre tes cobras!!!
si tu veux qu’elles deviennent des charentaises pour grimper : met les pendant le film du soir ou devant une bonne cassette de grimpe… c’est tout ce que tu peux faire!

Posté en tant qu’invité par manu:

Bah, le mieux c encore de grimper avec!
Ca fait mal au début, mais au bout de 4/5 séances ça devrait ête bon. Je trouve d’ailleurs que les la sportiva (miura pour mon expérience personnelle) se détendent vraiment énormément. J’aime bcp ces chaussons mais je ne comprends pas qu’ils ne cherchent pas à résoudre ce problème. On souffre au début, puis les chaussons deviennent vraiment trop grand par la suite. La sportiva, c’est des palmes qu’ils vendent, pas des chaussons!

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

Problème rencontré sur des cobras : un pote en a achete bien serrés afin de tenir compte de la détente ultérieure. Résultat : les orteils recroquevillés ont explosé le cuir (qui semble bien fin) au-dessus de l’enrobage. Cela fait désordre. Le magasin a accepté d’échanger les chaussons.

Posté en tant qu’invité par Krtek:

alors, je crois que j’ai trouvé la solution totalement par hasard…
une fois que je devais traverser une rivière a guet pour faire une voie, je suis tombé d’dans ;o)
résultat : godasse mouillé !!!

comme l’eau était très froide, je pense que mon pied à aussi un peu perdu en volume, donc pour ensuite enfiler mes godasses, AUCUN PROBLEME !..

je ne sais pas pk, ni comment, mais a mon avis, comme elles étaient mouillé, mes godasses se sont détendu! Paske la fois d’après je n’avais plus du tout mal dedand, alors qu’avant c’était l’horreur…

Donc à mon avis, mouille les et enfile les un bon moment ;o)

Posté en tant qu’invité par Claude:

Personellement, je fais un petit 43 en pointure de ville et à une période j’ai grimpé avec des Miura pointure 39,5. Au début ca fait un peu mal aux orteils, mais à l’usager ca s’est avéré être la bonne pointure.

En règle général, le cuire se déforme plus lorsqu’il est humide ou mouillé. Si tu veux que tes chaussons se détendent vite, tu as donc intérêt à les mouiller avant de les mettre. Inversement si tu ne veux pas qu’ils se détendent, il faut changer de chausson si tu viens juste de transpirer dedans.

Il n’est pas nécessaire de se faire mal aux pieds pour détendre des chaussons ; une forme en bois ou plastique de la bonne taille convient aussi. Bien sur, on a rarement ce qu’il faut chez soi. Si t’habites Grenoble, tu peux aller chez Canin (rue Rochambeau).

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je chausse du 40, je prends les Cobra en 37 et la dernière paire, je la trouve trop grande. Tu peux les mouiller pour accélérer le proccessus. Sinon, au bout de qq longueurs c’est bon.

Au fait, enlève tes grosses chaussettes avant de les enfiler :slight_smile:

Je rajouterai que j’ai récemment acheté une paire d’Anazazi (Five Ten), du 39 comme d’hab. Je les avais essayé au magasin et pourtant, en arrivant à la falaise, j’ai senti que j’ai trop confort et qu’elles allaient devenir trop grandes. J’ai changé mon 39 pour un autre 39, et alors là, ça a été jouissif : Je les ai mises à la maison plusieurs fois mais pas trop longtemps (ouïlaïlaïl), les premières longeurs ont été un agréable supplice puis ça a été… ouf ! Elles sont encore un peu trop raides, mais au moins ça gratonne de folie, et je ne les mettrais pas en grande voies, pas avant longtemps.

Posté en tant qu’invité par quentin:

bref je crois qu’on est tous d’accord pour acheter des la sportiva il faut prévoir au moins 3 tailles en dessous.
personnellement je fais du 42 en chaussure de ville je grimpe dans des cobra en 38…et je les change tous les trois mois sinon elle deviennent trop grande, j’ai actuellement 6 paires de cobra alors c’est bien pratique plus je les utilise et plus j’en achete j’en ai pour les grandes voies, pour les moyenne voies, pour les couennes, pour la compet, pour le bloc, pour l’indoor…bref merci la sportiva de nous permettre d’acheter souvent des chaussons…
davout a écrit:

En résumé

Pour grimper dans le 8 : Cobra neuves
Pour grimper dans le 7 : Deux semaines d’age
Pour grimper dans le 6 : 1 mois
Pour grimper dans le 5 : 1 mois 1/2
Pour grimper dans le 4 : 2 mois
Pour grimper dans le 3 : 3 mois
Pour grimper dans le 2 : pieds nus

Posté en tant qu’invité par davout:

merci à tous pour vos réponses, je vais donc pouvoir un jour espérer être mieux…Dès que mon gros orteil gauche répondra de nouveau :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Gyom:

Moi aussi j acheté des cobra en 39 pour du 42 et régulièrement encore après 3 mois avec à les porter 6 à 10 heures par semaine j’ai encore mal. Pour te soulager porte les le soir devant la télé ou quand tu n’a pas les pieds trop donflés au début. Bon courage GYOM

Posté en tant qu’invité par olive:

Ben c’est simple :

1 - garder un peu de bon sens, ici comme ailleurs. Le but est d’avoir des chaussons qui te serrent bien les pinceaux, pas d’acheter des instruments de torture. A mon sens, acheter 3 pointures en dessous revient à se baigner dans de l’eau glacée sous prétexte d’éviter de se brûler…

2 - Si tu as acheté des pompes manifestement trop petites, sous la surrenchère terroriste d’un vendeur qui se la joue un peu (il faut vraiment que t’en chies…) tu peux rattraper le coup en collant dedans des embauchoirs pendant qq jours. cela aide pas mal.

Pour la suite, à moins de modèles particulièrement élastiques (type Mythos), une seule règle : encore une fois, garder son bon sens !!

Posté en tant qu’invité par quentin:

les cobra sont encore bien plus élastique que les mythos…quand on ne sait pas on se tait…

Posté en tant qu’invité par jo:

tu me fais stresser tonton, tu dis que pour une bonne grimpe en 6 il faudrer changer de chausson tout les mois ?!!!

Posté en tant qu’invité par gm:

!!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je chausse également du 42 ville et je peux dire que j’ai des Cobra en 38. J’ai pas intérêt à prendre plus petit, sinon j’ai la godasse qui se déchausse. Pour pas avoir mal aux pieds, tire tes chaussons après chaques voie.
J’ai fait une bricole sur la gomme de mes chaussons pour mieux accrocher dans les toits et dévers. J’ai mis une photo de mes godasses sur un autre site: http://www.grimpe.be/phpBB2/viewtopic.php?t=552&highlight=semelle