Cobra 2

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Savez vous combien de versions il existe, parceque je m’y perd un peu (Dry ?Golden dry?jumellée? …etc) ?

Posté en tant qu’invité par lisa:

c’est une corde à double, la version « de base » a la gaine traitée DRY&trade, et pour la golden dry, l’âme est aussi traitée

Merci lisa -J’savais pas que le dry etait le minimum-

J’me demande si c’est vraiment interressant de la prendre jumelée ou pas sachant que je peux la couper moi meme ;et surtout à l’usage (gdes voies sportives)est-ce vraiment utile ??

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Mike Robe a écrit:

J’me demande si c’est vraiment interressant de la prendre
jumelée ou pas sachant que je peux la couper moi meme ;et
surtout à l’usage (gdes voies sportives)est-ce vraiment utile
??

Je crois qu’il y a confusion là.
La cobra 2 ne peut pas être « jumelée ou pas ». Il s’agit d’une corde à double de toute façon.
« Jumelée » et à « a double » correspondent ayant des caractéristiques différentes (sur une corde à double, tu peux voler sur 1 brin ; sur une corde jumélée il faut obligatoirement les 2 brins : pour plus d’infos, regarde là : http://escalade.camptocamp.com/article37-12.html?page=1).

Quand à savoir si tu dois la prendre coupée ou pas, c’est une question de goût, les 2 solutions ayant leurs avantages et inconvénients. Mais comme tu le dis, tu peux toujours l’acheter non coupée et ensuite le faire par toi même si tu en sens le besoin.

Posté en tant qu’invité par lisa:

Mike Robe a écrit:

Merci lisa -J’savais pas que le dry etait le minimum-

ça l’est depuis peu il me semble (2003), car ils ont eu des problèmes de tenue sur les formules précédentes.

J’me demande si c’est vraiment interressant de la prendre
jumelée ou pas sachant que je peux la couper moi meme ;et
surtout à l’usage (gdes voies sportives)est-ce vraiment utile
??

cf le post de mehdi, y’a confusion!

Merci Lisa et Mehdi pour les infos-

Je me suis mal exprimé, en effet je pensais à tord que l’on pouvait utiliser le terme « jumellée » meme pour une corde à double à partir du moment ou elle est coupée en deux brins…(à condition toutefois de specifier :à double…)

Mais je fais bien le distinguo entre les caracteristiques d’une corde à double et une corde jumelée-

La question que je posais etait de savoir si à l’usage il etait plus interressant d’utiliser une corde à double coupée en 2 ou pas ;quels en etaient les avantages et inconvenients ??

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

Corde coupée: comme avantage, tu partages le poids avec ton camarade; comme inconvénient, le noeud pour rabouter les 2 brins du rappel peut se coincer lorsque tu tires la corde pour la rappeler.
(autre avantage: tu disposes de 2 « petits » rappels de 25m pour une autre utilisation en montagne.)