Club toulon

bonjour a tous
je trouve que les club d’escalade de Toulon sont très cher !
y a t-il quelqu’un qui connais un clubs a Toulon si possible le plus proche d’Ollioules; peut cher ?
:slight_smile:

Moi je suis à Grimpaltitude à la seyne mais après faut voir ce que tu dis par pas cher :wink:

et bien j ai vu un club a Toulon ou pour avoir accès illimitée :480e
pour 1 cour sem :380e
alors peut être que ce n est pas cher pour un club mais moi je trouve ça super cher

J’imagine (j’espère) que tu parles de l’accés au mur de la Seyne via un club. Cet accès est forcément payant et cher puisque la mairie de la Seyne est arrivé à en faire une salle privée (pour une mairie de gauche c’est vraiment pitoyable mais bon c’est pas le sujet) …sinon tu as nombre de clubs proposant un accés illimité à ses activités pour le prix de la licence FFME ou FFCAM, soit moins de 100€. Et comme tu es à Toulon, tu pourras bénéficier d’un accés illimité et gratuit à toutes les falaises avec encadrement bénévole pour t’apprendre l’autonomie en couenne mais aussi en grandes voies, en ter d’av, en alpi, en canyon, en ski de rando, en raquette, en spéléo et en apéro…
Pour l’accés à un créneau SAE, tous les clubs de l’aire toulonnaise bénéficie d’un créneau voire 2 au palais des sports.

Posté en tant qu’invité par toulonnais:

Un conseil si tu as une bande de pote ou même juste un amis qui veut faire de l’escalade, ne va pas en club, l’ambiance n’est pas forcément au rendez-vous, ceci reflétant bien les qualités sociales de certains.

Bref profites des falaises entre amis ne t’enferme pas à l’interieur

Un conseil, si tu aimes apprendre, découvrir, échanger, partager, voyager, essayer, monter, grimper, skier, canyoner, raquetter, descendre et re-essayer certains clubs sont au rendez-vous et reflêtent assez bien les qualités sociales de certains…et en plus, comme j’aime à le dire, les clubs sont des auberges espagnoles, chacun peut y emmener ses qualités
Par contre vouloir ne faire que de la SAE à Toulon ce serait comme voir Deauville sans voir la mer je suis d’accord

MOINS de 100e c est super!
enfaite je ne grimpe pratiquement que a l extérieure et je fais également de la GV je déteste m enfermer dans des salle mais le problème c est que mais amis ne sont pas très sportifs sauf quelque un mais la je suis a pertuis je vais emménager a Toulon pendant le grandes vacances et je ne connais personne j ai donc laisser des message pour trouver des partenaires mais personne n’a répondus :dus a mon age (14 ans )et je n ai pas de moyen de transport :frowning:
alors si ça intéresse quelqu’un ?

Moi aussi j’ai 14ans et tu grimpes avec tes potes, tes parents?

Je pense que tu devrais aller un aprem en SAE et comme ça tu rencontres des gens avec qui tu pourrais aller en falaise. Il faut aussi que tu aies tout le matos :wink:

avec mon père un weekend sur 2 et ma mère a une tendinite et sinon je grimpe en SAE et j essaie de grimper 3 fois par sem et oui j ai des plan avec des pote pour les grandes vacances du coté de pertuis mais après j emménage a ollioules
pour le matos j ai tous

Ollioules c’est calé t’as les gorges du destel juste a coté et la pas besoin de bagnole, t’y vas a pied! :wink:

cool j’y penserais tu as l’air de bien connaitre le coin ca te dirais que l’on grimpe ensemble un de ses quatre :slight_smile:

Ouais ça me va

Essaye d’aller voir au club Grimpaltitude parce que c’est pas loin d’ollioules et la salle est parfaite

et tu paye moins de 100 e?
a tu un numero pour que je puisse te joindre quand j’y serais ?

Je paye plus de 100€ mais t’es pas obliger de prendre des cours tu peux juste y aller comme ça. Mais moi je vais reprendre en septembre parce que la salle ferme tout l’été.

a ouais moi c’est pareil et quand on grimpe regulierement pour maintenir son niveau c’est assez embêtant
a tu un num ?

Je te donne mon email: funnyclimber83@gmail.com

ok merci :slight_smile:

A 14 ans il y a plusieurs clubs qui proposent des écoles te permettant de pratiquer toute l’année. Je ne connais pas les programmes pour les clubs FFME mais sur les Clubs Alpins tu as grimpe le mardi soir en salle, le mercredi aprem en falaise et le soir en salle, jeudi soir au palais des sports et week-end en falaise + stage vacance.
Attention toutefois, nous prenons les jeunes dans un esprit d’autonomie et qui ont envie d’apprendre. L’idée c’est de vous former certes mais pas de faire de vous des consommateurs uniquement…donc par exemple c’est faire la bouffe lors des sorties, préparer le matos, savoir gérer ses affaires etc…
Pour le tarif vu que c’est bénévole c’est le prix de la licence soit environ 60€.
Il y aura aussi une section compet et la possibilité de rentrer dans le groupe espoir départemental si niveau suffisant en escalade.
Il y aura peut-etre le meme groupe espoir coté FFME mais là je n’ai pas encore l’info (peut-etre plus compet sous réserve)
P.S : attention aussi, la FFCAM n’a pas d’accès privilégié à la salle de la Seyne