Club sur Marseille?

Posté en tant qu’invité par Farrudja Benjamin:

Salut à tous,
Je grimpe depuis 1 an, mais tout seul ! C’est à dire du solo auto-assuré, et quelques sorties avec des amis. J’aimerais progresser, et cela me semble assez difficil étant seul. Deplus je cherche la convivialité d’un club pour avoir aussi plus d’occasion de grimper… Je suis sur Marseille (alauch), et j’ai 15 ans.J’ai vu le site du Clup Alpin Fr de Marseille ca à l’air pas mal ce qu’il font pour les juniors.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Farrudja Benjamin a écrit:

J’aimerais progresser, et cela me semble assez difficil étant seul.

C’est clair.

Deplus
je cherche la convivialité d’un club pour avoir aussi plus
d’occasion de grimper… Je suis sur Marseille (alauch), et
j’ai 15 ans.J’ai vu le site du Clup Alpin Fr de Marseille ca à
l’air pas mal ce qu’il font pour les juniors.

Je ne sais pas comment fonctionne l’escalade au CAF de Marseille mais si ton objectif c’est l’escalade et la compétition ce n’est peut-être pas la meilleure solution, un club FFME serait plus adapté. Si au contraire tu veux grimper sans vouloir aller vers la performance mais progresser gentiment avec des objectifs plus montagne que SAE et dans la convivialité le CAF est très bien. Le CAF te permet également de pratiquer d’autres activités, pour ma part je grimpe avec le CAF d’Annecy ou en dehors des sorties du CAF avec des gens que j’ai connu au CAF.

Bon, je vais grimper, j’ai une grande voie qui m’attend.

Posté en tant qu’invité par Farouba Ben.:

merci J2LH, c’est pour grimper sans contrainte, uste faire des beaux trucs, et c’est vraie que j’avais réfléchie à l’aspect multi activité du CAF.
Ps : la fin de ton message, ca fait rêver !

Posté en tant qu’invité par juju:

salut je suis membre du CAF Marseille Provence depuis des années. L’escalade y est bien représentée, avec une organisation souple et conviviale : un point de RDV fixe le samedi et un autre le dimanche, où tous les grimpeurs « autonomes » se retrouvent pour décider sur place de la sortie du jour, ou se répartir en cordées par affinité. On grimpe bien sur dans les calanques, à la Sainte, ou on pousse jusqu’à Orgon, les Alpilles… enfin dans la région c’est pas les sites qui manquent ! Par ailleurs pour être complet le CAF Marseille organise deux écoles d’initiation à l’escalade par an, avec une équipe d’initiateurs bénévoles brevetés qui aident aussi à organiser des sorties le WE. Il existe un site internet qui présente l’ensemble des activités et un bulletin de liason qui présente aussi un calendrier avec des sorties escalade et/ou autres activités chaque WE. Au CAF on peut aussi pratiquer l’ensemble des sports de montagne, ski de rando, alpinisme, canyon, à tous les niveaux avec chaque fois des possibilités d’initiation et de location du matos.
Hésites pas à me demander si tu veux plus d’infos !

Posté en tant qu’invité par Farouba Ben.:

ok ok merci bcp, j’ai déjà consulté le site web, je pense passé au siège social du club, pour avoir plus d’infos, y a t-il un jour de préférence ? J’aimerais m’inscrire à l’école d’escalade (j’ai 15 ans), pour progresser le programme me convient bien !

" l’école s’adresse aux débutants ayant envie de découvrir l’activité escalade
L’objectif de l’école est : l’amélioration du niveau technique, l’apprentissage des manipulations en école et dans les grandes voies en vue de l’autonomie.
Cette action est menée par un guide de haute montagne. "

Et je fais aussi du ski de randonnée avec un guide pdt es vacances (Queyras) et surtout du VTT ( mon site : www.vtt-montagne.fr.st ). Le truc c’est que je fais du VTT en compet alors si je peut continuer cette année dans mon team ca sera dure de grimper à partir de février… Mais la grimpe c’est pas mal pour la prépa hivernale, et j’ai vu que l’école d’escalade c’était « au trimestre » donc je pense qu’il est possible de faire les deux premiers ? et allez grimper à l’occas après ?

Merci encore

Posté en tant qu’invité par juju:

Il faut passer au siège du club (sur le vieux port) le jeudi vers 19 h il y a un acceuil où on poura te renseigner.
Pour l’initiation escalade c’est vraiment pour les débutants si tu as déjà grimpé et connais bien les manips de corde, rappel et autre c’est pas utile. Le truc avec le guide dont tu parles c’est le groupe jeunes. Je sais qu’il existe mais je sais pas comment il fonctionne. Le mieux c’est que tu passes au club jeudi prochain !

Posté en tant qu’invité par Farouba:

peut être pas jeudi prochain, mais je passerais, il me faut un peu de temps pour réfléchir. Je me débrouille pas mal avec les cordes et tout puisque je fait du solo avec un basic, je fais donc des rappels, et cette été j’ai acheté des dégaines et avec un collègue qui débute comme moi on a fait des voies en tête, on a même fait un relais en haut d’une voie pour « s’amuser » !
En fait je pensais au groupe jeune car j’ai que 15 ans et que ma prof de sport m’avais dit que les trucs cool du caf le week end et tout était ouvert qu’au majeures.
merci

Posté en tant qu’invité par :

Slt,
Tu peux aussi te renseigner au SMUC c’est peut etre un peu loin de chez toi car c’est sur St giniez ou un peu plus près a St Marcel a l’AS Grimper…
a+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par …2:

A tout hasard, il existe un jeune club d’escalade à Allauch et des petites falaises équipées dans le massif avoisinant (Garlaban) . Fais un tour sur le site de la FFME; tu trouveras une rubrique te donnant les coordonnées de tous les clubs FFME répertoriés par département.

PS: Si tu es motivé, tu vas t’ennuyer au CAF Marseille Provence…Ils sont toujours trop nombreux aux sorties et s’agglutinent dans les secteurs bondés…Tu ne fera pas beaucoup de voies à chaque sortie…A l’autre CAF (Marseille-Cassis), c’est plus sympa et puis ils sont plus friands des secteurs isolés (Permanence le Jeudi à la salle d’escalade THE BAG à partir de 19H à Sainte-Anne) ; mais les clubs les plus jeunes et les plus dynamiques pour les ados restent ceux de la FFME!

Bon courage.

a oui tu as aussi la MJC plan de cuques… tu peux aussi voir si ça te convient… enfin s’il propose toujours escalade.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Merci bcp.
Tout jeune alors ce club car la dernière fois que je suis passé sur la ffme il n’y avait rien. J’y fil voir. Merci !

Posté en tant qu’invité par Benjamin Farouba:

Le prob du club d’allauch c’est que je ne trouve pas pour les contacter, le site de la ffme ne donne pas de mail ni de tel ! au secours !

Je suis moi aussi sur Allauch et je serai curieuse de savoir ce que propose ce club apparement tout nouveau… si t’as des news…
Merci