Salut!
Aaahhh une personne qui a du goût! Non sans déc, je pourrai pas être vraiment objectif parce que je ne connais que le GEMSA, mais pour l’escalade ça se passe très bien! On peut grimper quasiment tous les jours en semaine, en ce moment c’est extérieur certains aprèm, et salle le soir et il y a une sortie tous les week-ends, couenne ou GV. La grimpe est libre (encadrée par un initiateur) sur ces créneaux, généralement entre 5-6 et 10-12 personnes, grimpe tranquillou. Ensuite, un des objectifs général du club est l’accès à l’autonomie donc le club met l’accent sur la formation, il y a de nombreux stages: progression hebdomadaire en salle l’hiver, stage terrain d’av, artif, GV sur quelques week-ends (encadrement guide et BE). Il y aussi des séjours organisé pour grimper, sur deux, trois jours ou plus en fonction de la distance (espagne prévue cette année). Le niveau général est plus proche du 5/6 que du 8 et la moyenne d’âge, ben j’en sais trop rien, y’a tous les âges, des jeunes et des moins jeunes, mais tous sympa!
Par contre, il faut prendre en compte que la grimpe en salle (EV), et les stages encadrés par un guide ou un BE sont payants.
A titre personnel, je grimpe régulièrement en semaine, l’aprèm ou le soir selon mes dispo, j’ai participé à un stage progression (efficace, en commençant je stagnais dans le 6b, et maintenant je bosse des 7a), et parfois le week-end aux beaux jours (quand y’a pas de ski ou d’alpi ou de rando…). J’ai fait aussi quelques séjours grande voie (Orpierre, Queyras…): ambiance bien sympathique!
A plus!